Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cerwin vega 252 V1 VERSUS 252 V2

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cerwin vega 252 V1 VERSUS 252 V2
Bonsoir à tous !

J'ai fais l'acquisition il y a maintenant 4 ans d'une paire de Cerwin Vega INT 252 V2. Comblé par mes deux bébés j'ai chopé une autre paire (mais V1 apparement, totalement identique esthétiquement) d'occasion histoire de me faire une quadruplette du diable. Et là... C'est le drame, mon dieu j'aurai pas cru que la différence serait si forte. J'ai interchangé les câbles, test différents ampli etc.. Triste constatation elles font très brouillon comparées aux V2 ; certes ca frappe, mais les aigus sont déjà moins cristallin, les médiums très brouillon et les graves sont loin d'être aussi profond que ma paire plus récente.
J'aurai du m'y attendre ? Je sais pas si j'ai une oreille trop exigeante mais il y a un sacré écart de qualité entre les deux paires...
Des avis ? Pas étonnant ?
Est-ce que c'est moi qui ai zapé une étape ? Elles sont peut être endommagées ? Ou rien d'étonnant ?

A peine acquis que j'ai envi de m'en débarrasser pour me choper un sub. #vdm

Merci, cordialement

#lesheitan

Afficher le sujet de la discussion
11
Principalement des "apéros" en comité réduit

Je note tout ca, je vais checker de ce pas pour les filtres !

Mais bon avant tout chose faut que je parvienne à revendre cette paire de v1 histoire de me renflouer, t'aurais une idée d'ordre de prix d'ailleurs ? Après j'arrête de t'embeter ahah

#lesheitan

12

J'ai mis mes V2 en vente à 470€ la paire. Je pense que je n'en tirerai pas beaucoup plus même s'ils n'ont rien.

J'imagine les V1 doivent se vendre dans la même fourchette de prix vu qu'il y a assez peu de différences... sur le papier du moins icon_mdr.gif

13
j'avais pensé à 400 la paire, mais j'me dis que je devrais la faire moins du coup.. J'vais test quand même, putain j'aurai du te prendre tes V2 plutot que celle-ci ca m'aurait évité tout ce méli melo ahah

#lesheitan

14

Ca me parrait convenable, essaie tu verra bien.

j'aurai du te prendre tes V2 plutot que celle-ci ca m'aurait évité tout ce méli melo ahah

On peut pas tout savoir a l'avance icon_razz.gif

15
j'hésite presque a les amener en révision dans un mag de sono a coté de chez moi, mais j'ai peur de me faire doublement niker... enfin bon #vdm quoi j'aurai du attendre ahah

#lesheitan

16

Oui en effet tu risques de payer une fausse réparation qui va te coûter bien cher. 

17
J'vais finir par mettre les mains dedans je sens

#lesheitan

18
Olah NIGHTF44L !

Tu vas finir par me blacklist ahah, je viens vers toi pour une nouvelle question.
J'aimerai intégrer 2 x INT 152 à mon installation... Ca ferait donc 4x INT 252 + 2x INT 152.. Ca fait pas mal de CW (j'ai piqué les deux petites à un collègue). Mais du coup j'ai toujours seulement 2 amplis (CV 900) branché en serie (je crois que c'est bien ca l'appellation, comme dans les schéma précédant).

Bref du coup est-ce que je peux ajouter mes deux INT 152 sur le même ampli que mes deux INT 252 (v1) ? Il existe pas des speakons a deux tête ahah ? Si c'est bien possible en fonction de ce que peut supporter mon ampli, comment je dois m'y prendre (câblage etc), et est-ce que malgré tout je vais pouvoir les pousser s'il y en a 4 sur un ampli, sans risquer d'endommager ?

récap : 4x INT 252
2x INT 152
2x CV 900

Ca fait beaucoup de questions en fin de compte, désolé :oo:

En tout cas, j'espère que t'es en forme ! Bien cordialement, Pierre

#lesheitan

19
Up :mdr:

#lesheitan

20
Avec tes deux amplis, tu ne peux brancher que tes quatre 252. (4 ohms par canal)