Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer dans une église ???

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 855 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixer dans une église ???
Bonjour a tous , j'écris ce topic car j'ai eu une proposition de contrat pour mixer dans une église , je me pose des question au niveaux éthique car je mixe de l'house principalement et je pense que sa passe pas trop dans une église , qu'en pensez vous . Merci de votre réponse :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis du même avis que d'autres: à partir du moment où les organisateurs t'appellent, il n'y a aucun problème éthique. Ils connaissent ton style de musique et ils font le choix conscient de t'appeler. Il te reste bien sûr la responsabilité d'avoir un minimum de bon goût pour pas pousser le niveau.

Par contre, les églises ont des réverbérations de plusieurs secondes qui ne sont pas du tout compatibles avec des musiques "percussives". Ce qui passera sans soucis, c'est tout ce qui est planant, "ambiant", avec des nappes de synthés, des basses sourdes, etc. Si tu as un séquenceur et un plug-in de réverbe, tu peux simuler l'affaire en important quelques morceaux et en ajoutant une réverbe très longue (genre 4sec) pour écouter ce que ça donne. Tu entendras assez vite ce qui passe ou pas.

Pour avoir un rendu un peu sympa et en phase avec l’événement, il vaut mieux un grand nombre de petites sources réparties qu'une grosse sono qui envoie la purée à un seul endroit. C'est vraiment très particulier à sonoriser.

12
Négocie des drappés et autres amortisseurs sonores et n'oublie pas un retour car sans le son direct bon courage pour mixer au tempo !
13
On ne peut pas forcément généraliser : j'avais enregistré une chorale dans une église avec une acoustique merveilleuse et j'étais surpris de devoir AJOUTER un peu de réverb artificielle au mix :8O:

En revanche oui, il faut préparer son set entièrement dry, mais garder un peu de réverb sous le coude sur une piste, au cas où.

J'ai aussi passé Black Sabbath (le morceau Black Sabbath) dans cette même église pour une séance pédagogique, ça sonnait vraiment bien :bravo:
14
Citation de MD32 :


J'ai aussi passé Black Sabbath (le morceau Black Sabbath) dans cette même église pour une séance pédagogique, ça sonnait vraiment bien :bravo:


J'approuve le choix du titre :bravo:

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

15
c'était l'heure de sonner les cloches ;)
16
A l'époque on hurlait aussi dans les églises...
Eh oui, Jésus Crit !!
Je sors ...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 16:39:51 ]