Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Puissance sonorisation

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance sonorisation
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir ce que l'on peut faire concrétement avec une sono de 600 watts ?

C'est à dire combien de personnes peut-on sonoriser ? Quelle type de salle peut on sonoriser ? Quelle superficie ?

Y-a-t'il des formules mathématiques concernant l'affaiblissement du son (en intérieur ou extérieur) ? De même quels sont les facteurs d'affaiblissement du son ?

Connaissez vous un ou des sites traitant sérieusement et explicitement de la sonorisation ?

Merci
A bientôt.
2
Perso je me fis à mon pif, mais pour un peu plus sérieux :
http://perso.club-internet.fr/p_carre/patacou/traitement.htm

Je pense que par le net tu dois pouvoir trouver des trucs, sérieux.
Tu as aussi un logiciel de chez Bose qui faisait les calculs à une époque : donc d'autres softs doivent exister à ce sujet.

Citation :
Tu as le guide sur l'acoustique des salles de Thierry Mallet : c'est un collaborateur de sonomag.
le tél de sonomag pour commander "Acoustique des Salles" (prix environ 41,16 euros) :
01 44 84 85 16

Faudrait que je me penche sur la question, mais perso, j'ai toujours considérer les salles comme des "boites", c'est à dire comme des volumes qui chargent les enceintes acoustiques ...

D'où le ratio puissance/volume qui tent à être constant pour moi ...

Mais bon c'est du pif ça : sur le bouquin de Thierry Mallet tu dois avoir des trucs mais je ne l'ai jamais lu.
Tu as aussi des prémices de cours dans certains cours de sonomag sur le calcul des champs réverbérés sur champ directe : je peux te retrouver le numéro au besoin.

Cordialement IPWARRIOR.