Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un salon de 50m²

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 489 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un salon de 50m²
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais tout ce que j'ai pu déjà y trouver me conforte dans l'idée que c'est ici que je vais pouvoir recevoir de l'aide.

Je ne connais vraiment pas grand chose à la sono, mais j'aime beaucoup trop écouter la musique. Du coup, je suis actuellement incapable de choisir le matériel audio qu'il me faudrait pour sonoriser mon salon. J'ai donc besoin de votre aide.

J'ai actuellement une mini table de mixage (peu importe laquelle, cela fera partie des mes achats futurs), une platine vinyle (idem, elle sera changée un jour) et un système de son que j'ai acheté il y a longtemps. Je cherche actuellement à changer ce système.

Je recherche donc des conseils pour m'équiper d'un ampli et d'enceintes, car d'après ce que j'ai pu lire c'est ce qu'il me faut pour pouvoir écouter au mieux la musique dans mon salon. Et j'ai beau chercher sur tous les sites/forums sur Internet, il y a tellement de tout et son contraire que je suis complètement perdu.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et j'espère avoir créé ce sujet au bon endroit.

Cdt,
Will
Afficher le sujet de la discussion
21
Je plussoie un truc comme ça
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_28_g2.htm
Aussi à l'aise en intérieur qu'en extérieur ( enorme reserve de puissance et qui peut le plus peut le moins et pas l'inverse)
Bluetooth ( top pour tes barbeucs ou tu ne te tracasses pas avec une table de mix , ton ordi blablabla, ton phone, t playlist et basta..)
Hyper pratique à mettre en œuvre et avec un super son ...
Et dans tes budgets, et si voisins , n'importe quel system tu utiliseras, tu dérangeras mais si tu veux ne pas être frusté et déçu, je ne vois rien d'aussi pratique :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 19:27:21 ]

22

Le gros problème des systèms  Bluetooth c'est qu'ils compressent les données et donc pourissent tout ( meme si c' est déjà un fichier MP3 : le bluetooth  va ré-encoder la source   à l'arrache  ( le codec utilisé , le SBC est similaire au format .wma ) 

donc jouer un vinyl ou un CD donnera le meme résultat que si c'était un Mp3 tout pourri .

23
pour le problème des gens qui finissent par pousser à fond, il faut déjà mettre la console (ou le matos qui permet de régler le volume) bien dans l'axe de diffusion des enceintes, et à quelques mètres, pour que le pousseur de bouton soit la première victime de ces manipulations. C'est pas toujours suffisant, mais ça évite déjà bien des désagréments.

la config DJ de mariage avec le gus à l'arrière des enceintes est une vraie saloperie bien trop répandue

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 10:34:34 ]

24
Bonjour,

Citation de samy :
il faut déjà mettre la console (ou le matos qui permet de régler le volume) bien dans l'axe de diffusion des enceintes, et à quelques mètres, pour que le pousseur de bouton soit la première victime de ces manipulations.



+1 - Pas que les manipulations des potards de volume, l'égalisation aussi, combien de sonos poussées outre-mesure dans les haut-médiums/aigus à cause de la non concordance entre le son public et le son régie ?
25
Hello, pour le Bluetooth vous seriez étonné du son qui sort de ces machines ( Dsp y sont pour qlq chose je pense..)
Ensuite dans l'idée ou vous tenez à votre matos, ben le IP2000 de Turbomachin intégre une protection des réglages par mot de passe..
Tu régles tes niveaux d'entrées, de sortie , tu fais un mdp et hop tu évites tout risque de trop fort...
Et le placement devient facile car ouverture large ( 120° contre 90° pour une enceinte normal classique)

Notre ami veut du plus simple, avec la table , le bidule , le machin ça complique rapidement la donne...
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!