Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème voix inaudible en sortie d'un amplificateur de puissance

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème voix inaudible en sortie d'un amplificateur de puissance
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition récemment d'un amplificateur de puissance modèle "the t.amp TA 1400 MK-X" avec 2 enceinte large bande passive "Samson Auro D12".

Quand je branche un Ipad, ordinateur ou téléphone sur l'une des deux entrée jack de l'amplificateur via un câble jack stéréo (6.5 mm) vers 2 RCA et avec un convertisseur 2 RCA vers jack (3.5 mm) et que je lance une chanson volume à la moitié impossible d'entendre les voix pourtant j’entends clairement les autres instruments.

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement l'usb de la console sert à faire passer les signaux de commandes et non de la data comme un signal sonore :
Citation :
USB. Le port USB est destiné à l'emploi avec le module USB Wi-Fi fourni. Ce module
vous permettra de raccorder votre console de mixage StudioLive AI à un réseau
sans fil et de la télécommander au moyen de VSL-AI, SL Remote-AI et QMix-AI. Vous
trouverez plus d'informations sur la mise en réseau sans fil dans « Mise en réseau de
votre console de mixage StudioLive » dans le Manuel de référence de la
bibliothèque de logiciels des StudioLive AI.

Enfin j'ai cliqué sur le premier doc que je trouvais faut dire ...
https://www.la-bs.com/Objets/STUDIOLIVE16.4.2AI_me.pdf
12
En fait c'est la StudioLive dernière version (v3) et non pas celle que tu as mis en lien.
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/presonus/studiolive-16/

La prise USB n'a visiblement pas tout à fait la même fonction, il est dit çà dans le manuel:
"Port USB. Cette prise USB-B femelle permet la connexion à un ordinateur pour
l'interfaçage audio, les fonctions de commande et de transfert de fichiers."


Voici le lien du manuel, prise USB au chapitre 3.1
https://pae-web.presonusmusic.com/downloads/products/pdf/StudioLive_Series_III_Mode_demploi_FR_26092017.pdf

En tous les cas merci pour ton aide ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Ouia !
Pas évident letruc !
Faut configurer le routage avant pour que cela puisse fonctionner.
A priori j'imagine qu'une IHM de la console existe côté PC, sinon cela ne doit être pas du tout évident.
x
Hors sujet :
J'étais pas trop là en fait :
14
Citation de Ipwarrior :
A priori j'imagine qu'une IHM de la console existe côté PC, sinon cela ne doit être pas du tout évident


Une IHM ? Désolé je ne maitrise pas encore le sujet. :oops:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
C'est un terme d'informatique et pas de sonorisation, toutes mes excuses.:oops:
Je voulais simplement dire le logiciel côté PC.:oops::oops:
16
Ok, merci !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Citation de Variaxocaster :
Pour l'instant, la seule chose que j'ai réussis à faire, c'est d'entendre le signal de test de Windows dans périphériques audio de mon PC (où apparaît bien la console), mais si je fais lecture d'un fichier audio je n'ai pas de son dans la console !


Bon ben c'est tout bon, j'ai réussi, tout marche bien avec la connexion USB entre l'ordi et la console ! :D:

Dans Windows > "Périphériques audio" > onglet "Lecture", apparaissait bien la carte son de l'ordi (Realtek) et la console Presonus, il suffisait de définir la console comme "périphérique audio par défaut", chose que je n'avais pas fait avant et c'est donc la carte son de l'ordi qui était définie en "par défaut", donc forcément pas de son entrant dans la console !

Merci encore Ipwarrior ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie