Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème voix inaudible en sortie d'un amplificateur de puissance

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème voix inaudible en sortie d'un amplificateur de puissance
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition récemment d'un amplificateur de puissance modèle "the t.amp TA 1400 MK-X" avec 2 enceinte large bande passive "Samson Auro D12".

Quand je branche un Ipad, ordinateur ou téléphone sur l'une des deux entrée jack de l'amplificateur via un câble jack stéréo (6.5 mm) vers 2 RCA et avec un convertisseur 2 RCA vers jack (3.5 mm) et que je lance une chanson volume à la moitié impossible d'entendre les voix pourtant j’entends clairement les autres instruments.

Merci de votre aide.
2
salut,
je pense que tu as un souci de phase

il faut entrer dans les deux jacks la fois sur l'ampli
les jacks sur l'ampli sont des entrées symétriques, ce qui veut dire que les deux canaux sont mis en opposition de phase et sommés dans l'ampli. en entrant avec un seul jack stéréo, tu crées des annulations.

il te faut donc soit deux adaptateurs RCA > jack
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

soit un câble RCA > jack
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
googolise ça :
Citation :
jack 3.5 vers jacks 6.35

223226.jpg

Sinon pour les jacks en 4 contacts propre à des téléphones ou Ipad, passes par un USB puis un PC puis une carte son correcte qui sort en RCA.
4

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 15:06:08 ]

5
Citation de Ipwarrior :
Sinon pour les jacks en 4 contacts propre à des téléphones ou Ipad, passes par un USB puis un PC puis une carte son correcte qui sort en RCA.


On peut véhiculer du son par USB ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Tu montes le périphérique en mode stockage de masse et c'est le PC qui prend le contrôle.

Du moins avec les smartphones c'est ce que je fais : le pc copies les morceaux pendant qu'il en lie d'autres, et tu les insères dans la programmation pendant que d'autres morceaux passent pendant la soirée.

Ainsi t'es tranquille, et tu as une sécurité contre du "smartphone sauvage".
C'est aussi parce que la qualité audio d'un jack de téléphone, ce n'est pas trop ça entre nous.
7
Citation :
On peut véhiculer du son par USB ?

Peut être qu'il y a une norme pour cela, mais je l'ignore...
En tout les cas il y a plein de cartes son externes en usb sur le marché.
Pour les ports séries en usb, il y a bien les pilotes ftdi ...

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 19:16:53 ]

8
Ok merci.

x
Hors sujet :
Désolé si je suis hors sujet, mais je posais la question car j'aurais voulu savoir s'il était possible de lire des fichiers audio sur mon PC et qu'ils passent par une liaison USB pour rentrer dans l'USB de ma console de mixage pour pouvoir être écoutés via celle-ci ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 19:41:58 ]

9
Certaines consoles/tables DJ possèdent effectivement cette fonction :
la console est perçue alors comme une carte son voir plus suivant les modèles.
Les exemples connus et basiques sont les consoles Hercules, si je ne me trompe pas.

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 21:00:53 ]

10
En fait ma console intègre une carte son, c'est une Presonus StudioLive 16 vIII.
Maintenant est-ce que c'est possible, pour l'instant je n'ai pas eu de réponse sur les forums Presonus.
Pour l'instant, la seule chose que j'ai réussis à faire, c'est d'entendre le signal de test de Windows dans périphériques audio de mon PC (où apparaît bien la console), mais si je fais lecture d'un fichier audio je n'ai pas de son dans la console !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie