Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat caisson basse pour Yamaha DBR10

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil achat caisson basse pour Yamaha DBR10
Salut à tous,


J'ai une enceinte DBR10 Yamaha dont je suis super satisfait.
Je me mari cet été et dans ce cadre j'aurais besoin de sonoriser l'événement (chapiteau 150m2, 160invités).
Je me disais que j'allais acheter une deuxième enceinte du coup mais je me demande s'il ne faudrait pas un caisson de basse en plus.

Ma question importante est d'après vous est-ce que cela suffira niveau volume sonore, sachant que le chapiteau ne sera peut-être pas ''fermé'' sur les côtés.
Est-ce nécessaire de rajouter un caisson de basse? Et si oui que me conseillez vous car je suis un peu paumé, je ne sais pas si je dois prendre dans la même gamme, plus ou moins puissant ? Et si possible pas hors de prix car je ne m'en réservirai pas souvent...
Merci d'avance pour vos précieux conseils!

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 23:33:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Comme ça je te dirais non, mais ça se trouve je me trompe, perso je fais du groupe de musique et j'ai un système adapté pour 300 personnes en extérieur, pour info, j'ai juste bossé un peu avec du Yamaha (des DXR en 12 pouces il me semble) et ça me semble tenir la route pour envoyer du son en mode DJ/ambiance 80hz aux 16Khz pour ton objectif, mais pour aller plus bas je pense qu'il faudrait vraiment avoir 2 subs, tu peux toujours essayer avec un sub tu me diras, mais je sais pas ce que ça donnera sur le long terme.

Après, si je comprend bien, ton modèle c'est du 10 pouces (ce qui est assez léger pour ce que tu veux faire), avec une construction vraiment légère (surtout si c'est la gamme en dessous des DXR), du coup je pense que ça risque d'être compliqué pour ce matériel de conserver un rendement correcte si tu les pousses dans leurs retranchements.

Bref, je sais pas trop quoi te dire ça part que ça me semble léger tout ça comme config pour 160 euros, mais tu peux essayer, ça se trouve ça marchera, au moins un temps

12
Oui le risque quand on a une sono faiblarde c'est de la pousser et de la casser...