Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation complète salle de sport + console mixage

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation complète salle de sport + console mixage
Bonjour,

Je me permets de solliciter vos conseils.

Gérant d’une salle de sport, la sonorisation de ma salle principale de cours collectifs / danse a besoin de nouveaux équipements.
D’une surface de 190m2 et d’une hauteur sous plafond de 5m, j’ai l’obligation de changer mon matériel obsolète racheté avec le fond de commerce il y a 3ans.

Mes besoins principaux :

- un son de qualité qui permette d’entendre la musique / ma voix au micro même quand le son est puissant. J’ai pas besoin de 15000W de son mais bon, quand y’a 80 personnes faut que ça chauffe !
- J’ai actuellement un système 5.1 home cinéma que j’ai installé en dépannage. J’aimerai rester en 5.1 mais si le budget est trop important, un 2.1 sera suffisant?
- un budget serré pour enceintes + table d’en mixage. Maximum 800€. Je sais que c’est pas énorme mais je dois composer avec des travaux importants et je n’ai pas les moyens d’engager plus d’argent.
- possibilité de brancher Jack / usb / 2 micros tete simultanés. Nous sommes 2 profs sur l’estrade des fois.

M’y connaissant peu, un ami m’a proposé un devis, mais le matos avec une marques DJ, miami Ibiza, etc etc me font toujours tiquer...je vous joins sa config proposée.

Par avance merci pour votre temps, si vous avez des propositions, je suis à l’écoute.
sonorisation-2243926.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Damien33700

 JxB : 2 enceintes mini array suffisent ( donc 2 enceintes que je mettrais chaque côté de l' estrade )pour avoir un son homogène même en fond de salle ? Ma salle fait 11 mètres par 8,5 de large. Il faut donc que le son soit honnête 10 mètres plus loin de son point de départ, avec ta config no soucis?

 Pour ton budget c'est ce qui marchera le mieux, c'est une technologie d'enceinte qui est faite pour envoyer le plus loin possible en gardant le volume sonore le plus constant possible, après tu as pas un budget de fou non plus, mais ça marchera mieux que des enceintes classiques et avec le mini sub intégré tu auras du grave qui pousse comme il faut pour une salle de sport, pour ton utilisation c'est un système adapté

 Je t' en demande peut être trop mais pourras tu me proposer un câblage complet pour l' installation Mini Array?

 Je sais pas ce dont tu as besoin comme distance max entre tes enceintes et la table de mixage et entre tes micros et la table de mixage et j'ai besoin de ces informations pour pouvoir te conseiller, tu as besoin aussi de rallonges électriques pour alimenter chaque enceinte (les enceintes sont fournies avec des amplis intégrés directement dans le mini subwoofer et chaque ampli a besoin d'une alimentaiton électrique)

12
Entre les enceintes et la table de mixage, il y aura maximum 4 mètres de distance et c’est un Max, on devrait plutôt être à 2,50m-3m

Nos micros sont Bluetooth, le support principal sera donc collé à la table de mixage
13

En câblage, pour être confort je te conseillerais de prendre deux modules xlr comme celui ci:

https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_75_fmsw.htm

si tu as déjà ce qu'il faut en modules xlr pour les bornes wifi c'est bon, sinon ces cables seront bien:

https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_3_fm_mikrokabel_schwarz.htm