Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage T-rack DS/2 pour T.Amp 4-1300

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage T-rack DS/2 pour T.Amp 4-1300
Bonjour !

Alors voila, je possède un T 4-1300 comme ampli et j'aimerais régler mon proco pour pouvoir pousser les potards à fond sans prendre de risque sur les différents canaux, précisément les canaux Medium et Aigu. Sachant que mon ampli amplifie 1250 watt, que mon HP Medium peut recevoir 400 watt et mon Moteur aigu 80 watt, à combien de db devrai-je régler le limiteur ? D'ailleurs je ne suis pas sur de saisir la différence entre le paramètre de Gain normal par canal du T-rack et le paramètre Gain du limiteur.

J'ai tout de même fait des recherches avant d'arriver écrire ici, j'ai lu qu'il fallait calculer le gain de l'ampli, puis ensuite utiliser la "Calculatrice réglage limiteur Threshold" présente sur le site Hornplan, cependant je ne suis pas outillé pour calculer ce fameux gain. Merci par avance pour vos réponses et pour avoir lu jusque la, bonne journée !
2
Hop:
http://hornplans.free.fr/limiteur.html

D'après le mode d'emploi, le TSA4-1300 a un gain maximal de 38,4dB.
3
Salut,
Tu as bien tout compris :)

L'idée est que le t.racks limitie la tension qui arrivera dans l'ampli.

Un ampli, c'est un multiplicateur de tension. Donc limiter la tension en entrée permet de limiter la tension en sortie (pour peu que l'on ait réglé le seuil avec les potards à fond !)

Il faut donc savoir dans un premier temps à quelle tension on limite.
On la calcule à partir de la puissance admissible et de l'impédance.

Ensuite il faut avoir le gain de l'ampli pour savoir par combien la tension d'entrée est multipliée.
On a alors la tension à avoir en entrée d'ampli (ou sortie de t.racks).
Il y a une pirouette pour convertir cette tension en dB correspondant à l'échelle du t.racks et hop.

Dans la calculatrice hornplans, tu n'as besoin que d'entrer les paramètres directeurs: puissance admissible, impédance, et gain ampli.

Pour mesurer le gain, il te fait un voltmètre/multimètre avec une précision correcte car la tension en entrée d'ampli c'est moins de 1V.
Si tu n'en as pas je te conseille d'investir, ça sert toujours !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 09:25:22 ]

4
Merci pour vos réponses détaillés, Chris et Nick, je m'en vais faire mes calculs !