J'ai besoin de votre aide.
- 30 réponses
- 10 participants
- 3 569 vues
- 10 followers
Stéphane Kien
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2018 à 12:33:04J'ai besoin de votre aide.
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une sono qui sera utilisée pour sonoriser les gymnases lors des compétitions de Twirling Bâton.
L'ampli est un MV 500, mais je n'ai aucune caractéristique quant à sa puissance, la marque etc.
Je vous joint deux photos qui vous donneront un aperçu du matériel, "l’esthétique" étant la même.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci.
Bien cordialement,
Je viens de récupérer une sono qui sera utilisée pour sonoriser les gymnases lors des compétitions de Twirling Bâton.
L'ampli est un MV 500, mais je n'ai aucune caractéristique quant à sa puissance, la marque etc.
Je vous joint deux photos qui vous donneront un aperçu du matériel, "l’esthétique" étant la même.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci.
Bien cordialement,
Stéphane
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 31/05/2018 à 21:14:45
et le budget serait de combien en gros ?
(à froid comme ça je pense à des Alto TS215)
(à froid comme ça je pense à des Alto TS215)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Stéphane Kien
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 31/05/2018 à 22:24:17
Là est la question...
Mais des passives a cause des alimentations électriques.
Pour info les woofers sont des Celestion G12-125
Mais des passives a cause des alimentations électriques.
Pour info les woofers sont des Celestion G12-125
Stéphane
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 08:48:36 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 01/06/2018 à 08:57:30
Il y a la série Impact de wharfedale qui a de bons retours
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Stéphane Kien
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 07/06/2018 à 11:39:27
Bonjour,
Bon ben c'est chaud...
Mais on a le temps c'est pour janvier 2019...
Maintenant je recherche une doc sur le lecteur CD "Squale CD 100", surtout s'il lit les MP3, ce que je doute.
Bon ben c'est chaud...
Mais on a le temps c'est pour janvier 2019...
Maintenant je recherche une doc sur le lecteur CD "Squale CD 100", surtout s'il lit les MP3, ce que je doute.
Stéphane
Stéphane Kien
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
25 Posté le 27/01/2019 à 17:37:02
Bonjour à tous et bonne année,
Je me permet de "déterrer" ce topic car j'ai une question à vous poser.
Je ne peux pas utiliser les enceintes qui m'ont été fournies avec la sono car il semble que se raccordent à la suite d'une autre paire (bien plus grosses et non utilisables question place). Les prises XLR 4 broches semblent correspondre à un montage derrière des filtres actif. En effet les boomers sont alimentés par un câble et les medium et tweeters par un autre (je vous mettrais les photos plus tard) d’où les XLR 4 broches.
Ma question est de savoir s'il est possible de les passer en filtre 3 voies passif que j'installerais dans les enceinte et pour 500w que dois-je prendre?
Merci
Je me permet de "déterrer" ce topic car j'ai une question à vous poser.
Je ne peux pas utiliser les enceintes qui m'ont été fournies avec la sono car il semble que se raccordent à la suite d'une autre paire (bien plus grosses et non utilisables question place). Les prises XLR 4 broches semblent correspondre à un montage derrière des filtres actif. En effet les boomers sont alimentés par un câble et les medium et tweeters par un autre (je vous mettrais les photos plus tard) d’où les XLR 4 broches.
Ma question est de savoir s'il est possible de les passer en filtre 3 voies passif que j'installerais dans les enceinte et pour 500w que dois-je prendre?
Merci
Stéphane
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 18:53:38 ]
smeg
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 13/01/2024 à 02:51:37
Que vaut ce fameux ampli vs500 de nos jours? Avec deux bonnes grosses baffles de la taille d'un frigo.
Je possède ce matos , je l'ai entendu fonctionner ça envoi du bois , mais je n'arrive plus a me faire fonctionner, l'ampli s'allume, mais je n'arrive pas a faire fonctionner le son . Et je cherche a le vendre ou a m'en débarrasser
, photo a l'appui
Je possède ce matos , je l'ai entendu fonctionner ça envoi du bois , mais je n'arrive plus a me faire fonctionner, l'ampli s'allume, mais je n'arrive pas a faire fonctionner le son . Et je cherche a le vendre ou a m'en débarrasser
, photo a l'appui
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/01/2024 à 10:15:48
Difficile de répondre sans connaître les références des HPs ni la cause du problème. Si l'ampli est en panne, il n'a plus aucune valeur. Tu peux le mettre en vente "pour pièces" à 10 ou 20 euros, ou même en faire don. Si ce sont les enceintes qui sont HS, l'ampli peut encore se revendre pour peut-être 50 à 100 euros. Si en fait tout marche mais que c'est juste un problème de réglage ou de câble, la valeur est un peu meilleure mais il faudrait en être sûr. Le gros matériel de sono bien lourd n’intéresse plus grand monde aujourd'hui. Si en plus tu ne peux pas garantir le bon fonctionnement d'au moins une partie du matériel, tu ne pourras pas en tirer grand chose.
Ipwarrior
8318
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 13/01/2024 à 20:26:29
Citation :
Que vaut ce fameux ampli vs500 de nos jours? Avec deux bonnes grosses baffles de la taille d'un frigo.
Mais les baffles, fonctionnent-elles sur un autre ampli ?
C'est quoi comme modèle et année ?
michel.29
3252
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 14/01/2024 à 23:05:04
enceintes grosses comme des frigos ?
possible de mettre une photo ?
des vieilles Power ?
des vieilles "compactes" RCF ?
as tu l'ampli Visio-shop VS500 ?
possible de mettre une photo ?