Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre aide.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 501 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre aide.
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une sono qui sera utilisée pour sonoriser les gymnases lors des compétitions de Twirling Bâton.
L'ampli est un MV 500, mais je n'ai aucune caractéristique quant à sa puissance, la marque etc.
Je vous joint deux photos qui vous donneront un aperçu du matériel, "l’esthétique" étant la même.
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci.

Bien cordialement,

sonorisation-2254171.jpg
sonorisation-2254172.jpg

Stéphane

2
Bonjour,

Si je comprends bien les photos sont celle d'un ampli qui ressemble au tien.

MV500 c'est certainement un ampli des années fin 80 début 90 distribué par "Musicalement Votre" d'où le MV comme celui de tes photos est un VS car distribué par Visio Shop

il me semble qu'il était aussi distribué sous le même nom ou un autre par MH diffusion (qui distribue Mac Mah)

et d'ailleurs je crois qu'il y a un lien entre ces trois distributeurs

Vu la période, il n'est pas impossible que ce soit un mos-fet de 2 x 250w sous 4 ohms

je chercherais quand j'aurai un peu de temps dans mes vieux sonomag


EDIT regarde ici, c'est la référence inférieure au tien.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/musicalement-votre/m-v-300/avis/r.66009.html



[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 13:43:58 ]

3
Alors d'après mes recherches, ça à l'air d'être du Musicalement Vôtre
Marque clône de Visio Shop
Au niveau puissance, il faut s'attendre à du 2x 125 Watts sous 8 Ohms.
Et ce serait plutôt de l'entrée de gamme amateur
4
Un lien https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/visio-shop/vs-600/ mais du MV 600.
La face arrière est exactement la même.
Mais pour l'entrée de gamme, c'est bizarre, il était utilisé pour sonoriser un théâtre...

Stéphane

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 18:18:31 ]

5
Re,

c'est sur que c'est du bas de gamme, c'était le positionnement de Visio shop et de Musicalement Votre.

Avec MH Diffusion, ils ont été dans les premiers à importer massivement du HP chinois en tôle de boite à sardine (si je me rappelle bien, ils les vendaient parfois par paquet de 6)

pour preuve du bas de gamme il te suffit de regarder les prises RCA ou cinch indignes d'un ampli professionnel ou les mauvaises copies de XLR

Pour autant, certainement supérieurs aux bouzes proposées actuellement dans les electro-dépot
6
C'est bien un "Musicalement Votre".
J'ai aussi un second rack avec un VS 550+

Stéphane

7
Re,

je viens de fouiller mes vieux sonomag

Conclusion, cet ampli a plus de 20 ans :

jusqu'en 1996/97 Musicalement Votre et Visio shop badgeaient différemment leur amplis MVxxx ou VSxxx (identiques à part la référence)

par exemple :

sonorisation-2254612.jpg

attention, si j'en crois ce descriptif ces amplis n'ont pas de protection courant continu !


à partir de 1997/98, ils regroupent tout sous la marque Squale :

sonorisation-2254613.jpg

si tu pèses le tien, tu pourras comparer par rapport à ceux-là.

à titre indicatif un ampli professionnel 100% USA, le Peavey CS800 2x 400w /4 ohms coutait, la même année, 6600 francs
8
C'est quoi la protection courant continu?

Stéphane

9
Re,

Du point de vue financier c'est la protection la plus importante !

en effet les autres protections citées protègent l'ampli.

La protection courant continu protège les HP (qui bien souvent coutent plus cher que l'ampli) du risque que fait courir la possible mise en court-circuit de transistors de puissance qui enverrait la tension continu des rails d'alimentation de l'ampli directement sur les HP ce qui les feraient griller quasiment instantanément.
10
Et la marque Ibiza, elle se positionne où?

Stéphane