Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono avec enceinte satellite : quelle puissance ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sono avec enceinte satellite : quelle puissance ?
Bonjour,
je travaille depuis 15 ans avec un sono LEM twin 14 d'une puissance RMS de 350 watt. Ce sont des enceintes 2 voies que j'ai toujours trouvé assez puissante, plus que des enceintes amplifiées de 400 watt très souvent.
Mon utilisation est pour groupe rock (avec batterie) dans un local de 20 m2 ou de petit concert, pas plus de 200 personnes. Un ami ingé son affirmait qu'on comptait 1 watt par m2 de surface à sonorisé, et j'ai effectivement sonorisé de petites salle des fêtes sans problème.

Maintenant, j'aimerais améliorer mon son et je pense à un système avec enceintes de basse au sol + satellites.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il 2 enceinte de basse ? En magasin, on m'a affirmé qu'un pouvait suffire.

Et se pose le problème de la puissance : comment trouver l'équivalent de 400 watt ? En magasin, on m'a conseillé des enceintes basse de 2000 watt ce qui me semble enorme (comme le prix d'ailleurs).

Merci d'avance
2
Bonsoir,

je ne connais pas ces LEM twin,

Par contre, plutôt que de renouveler la totalité de ta diffusion, ne pourrais-tu pas envisager de la renforcer simplement en la soulageant du grave avec l'appui d'un caisson sub auto-amplifié ?
3
Non pour plusieurs raison.

La LEM Twin 14 est composée d'une table de mixage amplifiée assez lourde et de 2 enceintes passives.

J'ai acheté un Zoom live track qui fait office de home-studio et table de mix. Pour mon prochain concert, j'emmène donc ce petit home studio que je devrai sortir dans la table amplifiée (j'utilise juste 2 entrée du coup !!). Bref beaucoup de matos pour pas grand chose.

En +, mes 2 enceintes ne sonnent pas pareille, à une époque, je devais faire des soudures à l'intérieur à chaque fois que je les sortais.