Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dispertion du son

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 434 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dispertion du son
sonorisation-2263814.png
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous aujourd’hui car je possède deux audiophony A15 alimenté par un un ampli stage Line
Avez vous des conseils pour bien disposer les enceintes, faut-il il écarter au maximum, les orienter d’une certaines façons ?
Car lorsque qu’on ce met à un certain endroit le son n’est plus du tout le même ( beaucoup moin de basses ) alors que lorsqu’on ce met en face de une chacun leur tour le son ne change pas...
j’espere Que vous pourriez m’aider merci d’avance

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 19:20:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
He ben j’atendais Pas à voir autant de réponse je vous remercie tous pour vos réponse, je n’es jamais pu les tester en intérieur, mais en effet lorsque q’elle Son coller entre elle et qu’on baisse le niveau d’une enceinte on a l’impression que les basses sont beaucoup plus présentes...
et du coup en extérieur quel es là meilleure façon de les disposer ? On prévoit de faire un petite soirée entre amis avec ces mêmes enceintes dans un abri demi abriter ( un petit hangar )
En tout cas merci à tous pour vos réponses
12
Citation de michel.29 :
avec ta disposition actuelle tu devrait avoir du grave quand tu est face au Dj
le niveau de grave s'affaiblira en partant sur les côtés

n'aurais tu pas branché une enceinte à l'envers ( inversion de phase)
moins probable: un câble symétrique dans le quel point chaud et point froid seraient inversés

mais à vérifier

De quoi est ce que tu parles en disant point chaud point froid ?
13
Citation de michel.29 :
avec ta disposition actuelle tu devrait avoir du grave quand tu est face au Dj
le niveau de grave s'affaiblira en partant sur les côtés

n'aurais tu pas branché une enceinte à l'envers ( inversion de phase)
moins probable: un câble symétrique dans le quel point chaud et point froid seraient inversés

mais à vérifier

De quoi est ce que tu parles en disant point chaud point froid ?
14
J’ai oublier de préciser les enceintes ne sont pas brancher en série une enceinte es brancher à une sortie de l’ampli et l’autre enceinte à l’autre sortie
15
Comment est branché le pc à l'ampli ?
16
Citation de gulistan :
Comment est branché le pc à l'ampli ?

Le pc n’est pas branché à l’ampli seulement le contrôleur en RCA
17
Mais je pense comme certain on dis cela vient d’un soucis de polarité mauvais branchement de notre part... comment être sûr dur branchement ? Des conseils ?
18
donc RCA vers ?
vers 2 jack 2 points (jack appelés abusivement "mono") ? ou autre ?
19
La sortie de mon contrôleur est en rca ( cable’ rouge et blanc ) et l’entre de l’ampli es en RCA aussi... désolé si je nuis pas très clair je débute dans la sonorisation...