Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dispertion du son

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 433 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dispertion du son
sonorisation-2263814.png
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous aujourd’hui car je possède deux audiophony A15 alimenté par un un ampli stage Line
Avez vous des conseils pour bien disposer les enceintes, faut-il il écarter au maximum, les orienter d’une certaines façons ?
Car lorsque qu’on ce met à un certain endroit le son n’est plus du tout le même ( beaucoup moin de basses ) alors que lorsqu’on ce met en face de une chacun leur tour le son ne change pas...
j’espere Que vous pourriez m’aider merci d’avance

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 19:20:55 ]

2
Avec une installation qui comporte juste deux enceinte on ne pourra pas faire de miracle je pense.

En revanche en intérieur en les mettant dans des angle de la salle sa peut permettre de "gagner" en basse.
3
avec ta disposition actuelle tu devrait avoir du grave quand tu est face au Dj
le niveau de grave s'affaiblira en partant sur les côtés

n'aurais tu pas branché une enceinte à l'envers ( inversion de phase)
moins probable: un câble symétrique dans le quel point chaud et point froid seraient inversés
mais à vérifier
4
Non effectivement, faire des miracles en extérieur ce serait difficile. As-tu déjà testé tes enceintes en intérieur et si oui as tu constaté le même souci?
5
en tout cas la disposition sur la photo, elle est parfaite pour défoncer les oreilles du public à coups d'aigus

Non je ne mettrai pas de pull

6
Citation de samy :
en tout cas la disposition sur la photo, elle est parfaite pour défoncer les oreilles du public à coups d'aigus


Sa ne peut être plus clair. Mais avec une bonne égalisation je suis pas d'accord :lol:

Mais il est vrais que si elle était sur des pied sa serai bien mieux
7
pour vérifier si tu as une inversion de phase sans rien démonter, tu colles les 2 enceintes cote à cote, tu mets de la musique chargée en basse. Si le niveau de basses est plus fort avec 1 seule enceinte qu'avec 2, tu as une inversion

Non je ne mettrai pas de pull

8
Diriger les enceintes vers un point central commun comme sur la photo c'est une bonne idée?
9
Citation de bloupe :
Diriger les enceintes vers un point central commun comme sur la photo c'est une bonne idée?


Personnellement je pense pas car du coup les basse vont ce croiser/annuler selon ou on ce place. Aprés avis perso je suis pas pro.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 17:33:35 ]

10
Placer les enceintes comme tu le fais crée le phénomène de "power alley", avec plein de basses pile poil sur la ligne médiane, puis des variations très importantes hors de cet axe (par endroits du grave à bur**s, à d'autres plus rien). Ce n'est pas vraiment contournable, et c'est d'autant plus évident en extérieur. En intérieur, les réflexions sur les murs créent aussi des variations importantes mais c'est bien plus complexe.
Une solution consiste à acheter des subwoofers, et à les coller au centre, alors que les enceintes "large bande" restent séparées. Mais ce n'est pas gratuit...
Tu peux aussi coller les enceintes au centre (en tous as les rapprocher fortement), mais ça crée d'autres soucis sur d'autres plages de fréquence, et une répartition du niveau sonore probablement moins homogène. Donc bof.