Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2018 à 21:31:23Question IMPORTANTE ampli/enceintes sur controleur
Bonsoir tout le monde
Le sujet n'est peut-être pas dans la bonne catégorie, mais je ne trouvais une catégorie correspondante. Bref.
J'utilise un ampli de DJ avec une puissance de 150W/ canal. Le petit problème ou pas (je ne sais pas) c'est que j'ai une parie d'enceintes de DJ également de 500W chacune !! Ma question est la suivante : Y-a-t-il un risque que j'abîme quelque chose en mettant l'ampli à fond ou même sans le mettre à fond ?
La série de slow qui permettait de faire tomber la pression d'un paquet de dB, de réhabituer les oreilles des spectateurs à un niveau sonore bien plus faible, et de repartir ensuite plus bas que précédemment !
Mais vous en voulez plus des Slows ! !
Ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, ce ne sont que les conséquences de la chaleur. Té ! je vais me faire une série de Slow pour décompresser !
1
[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 17:45:23 ]
Anonyme
1763
28Posté le 11/07/2018 à 10:46:04
oui, c'est bien vrai.
quand j'ai commencé à bosser en boite, je tapais 2 séries dans la nuit. 900 personnes, et ça dansait, c'était incontournable.
la disparition des slows possède les memes causes que celles du déclin des établissements de nuit.
0
Anonyme
29Posté le 24/07/2018 à 14:59:33
Bonjour à tous !
Voilà c'est mon premier post, j'espère être clair même si je n'y connais (pour l'instant) rien au monde du son.
Alors voilà j'ai reçu une platine vinyle Audio-Technica LP 120, une platine CD Numark NDX 500 et unetable de mixage Numark M2 pour le tout.
Aussi, j'aurai voulu (et j'ai réussi) brancher la sortie de la table sur 2 vieilles enceintes Sony avec une entrée rouge/noire sur chacune (du lourd hein) avec les fils dénudés à clipser, vous voyez de quoi je parle sans doute.
Seulement, le son est super faible. Mon père m'a dit de prendre un ampli comme ceux des platines vinyles de l'époque et j'ai douté.
Me faut-il un ampli ? Une carte son ? Pour info ma platine dispo d'un préampli.
Merci en avance à vous tous !
En images : la table de mixage, je branche les cables (vers l'enceinte) depuis la sortie master
0
michel.29
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30Posté le 24/07/2018 à 22:22:09
pas d'images dans le post mais un ampli sera indispensable
vu dans l'autre fil
çà serait de vieilles enceintes Sony
quelle référence ?
certaines peuvent être grillées avec seulement 20w
Sony a proposé quelques beaux produits par le passé qui méritent bien mieux que d'être mal menées en usage sono