Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question IMPORTANTE ampli/enceintes sur controleur

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question IMPORTANTE ampli/enceintes sur controleur
Bonsoir tout le monde

Le sujet n'est peut-être pas dans la bonne catégorie, mais je ne trouvais une catégorie correspondante. Bref.
J'utilise un ampli de DJ avec une puissance de 150W/ canal. Le petit problème ou pas (je ne sais pas) c'est que j'ai une parie d'enceintes de DJ également de 500W chacune !! Ma question est la suivante : Y-a-t-il un risque que j'abîme quelque chose en mettant l'ampli à fond ou même sans le mettre à fond ?

Merci de m'aider et bonne soirée :) ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Chris :

Ton erreur est là
Un signal musical c'est 6dB au moins de facteur crête


c'est peut etre ça, je résonne trop signal périodique, trop d'electro Chris !
à chaque fois que je colle l'oscillo pour faire des mise au points de montage, je vois de la grosse modulation pseudo-sinus !

Ne néglige pas que la plupart de la puissance concerne le bas du spectre, donc le facteur crete est variable d'un style à l'autre selon la composition du morceau non ? (rock vs dubstep par exemple).

En tout cas je note ta remarque et essaierai de m'interesser techniquement à d'autres styles.
22
Citation :

Ne néglige pas que la plupart de la puissance concerne le bas du spectre, donc le facteur crete est variable d'un style à l'autre selon la composition du morceau non ? (rock vs dubstep par exemple)

En fait c'est même variable selon les plages de fréquences dans un même morceau.

C'est la raison pour laquelle on peut avoir des amplis de 150W sur une compression de 30W

Le facteur crête dans l'aigu est plus élevé que dans le grave.

Je pense à un truc: dans le cas de live genre dub sur machines, le facteur crête du grave peut tomber sous les 6dB, effectivement danger si on surveille le clip uniquement.

De toutes façons, la seule vraie protection c'est le limiteur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 15:37:05 ]

23
Voilà, on avait pas le meme point de vue c'est tout, désolé de ne pas avoir été précis.

Citation de Chris :

De toutes façons, la seule vraie protection c'est le limiteur :)


C'est bien vrai mais, quel bordel à regler !!

Perso je préfère le compresseur, à regler en fonction de la table de mixage qu'il y a devant. Déformation clubbing...
24
Un limiteur c'est jamais qu'un compresseur avec un ratio infini :)

Une fois qu'on a compris le principe le calcul est toujours le même

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Citation de Chris :
Un limiteur c'est jamais qu'un compresseur avec un ratio infini :)


et tu imagines l'applatissement sauvage que ça donne :)
26
En fait ça dépend du limiteur
Un limiteur crête va aplatir.

Mais un limiteur rms baissera le gain total du morceau > pas de modification de dynamique et protection contre la surpuissance rms

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Bonjour,


Citation de Chris :
De toutes façons, la seule vraie protection c'est le limiteur :)


La seule vrai protection que les DJ et orchestres appliquaient sans coup-férir il y a 40 ans :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 17:45:23 ]

28
oui, c'est bien vrai.
quand j'ai commencé à bosser en boite, je tapais 2 séries dans la nuit. 900 personnes, et ça dansait, c'était incontournable.

la disparition des slows possède les memes causes que celles du déclin des établissements de nuit.
29
Bonjour à tous !

Voilà c'est mon premier post, j'espère être clair même si je n'y connais (pour l'instant) rien au monde du son.

Alors voilà j'ai reçu une platine vinyle Audio-Technica LP 120, une platine CD Numark NDX 500 et unetable de mixage Numark M2 pour le tout.
Aussi, j'aurai voulu (et j'ai réussi) brancher la sortie de la table sur 2 vieilles enceintes Sony avec une entrée rouge/noire sur chacune (du lourd hein) avec les fils dénudés à clipser, vous voyez de quoi je parle sans doute.

Seulement, le son est super faible. Mon père m'a dit de prendre un ampli comme ceux des platines vinyles de l'époque et j'ai douté.

Me faut-il un ampli ? Une carte son ? Pour info ma platine dispo d'un préampli.

Merci en avance à vous tous ! :)

En images : la table de mixage, je branche les cables (vers l'enceinte) depuis la sortie master
30
pas d'images dans le post mais un ampli sera indispensable

vu dans l'autre fil
çà serait de vieilles enceintes Sony
quelle référence ?

certaines peuvent être grillées avec seulement 20w
Sony a proposé quelques beaux produits par le passé qui méritent bien mieux que d'être mal menées en usage sono

petite ampli à pas cher
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm
serait bon selon certains forums HiFi