Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question IMPORTANTE ampli/enceintes sur controleur

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 362 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question IMPORTANTE ampli/enceintes sur controleur
Bonsoir tout le monde

Le sujet n'est peut-être pas dans la bonne catégorie, mais je ne trouvais une catégorie correspondante. Bref.
J'utilise un ampli de DJ avec une puissance de 150W/ canal. Le petit problème ou pas (je ne sais pas) c'est que j'ai une parie d'enceintes de DJ également de 500W chacune !! Ma question est la suivante : Y-a-t-il un risque que j'abîme quelque chose en mettant l'ampli à fond ou même sans le mettre à fond ?

Merci de m'aider et bonne soirée :) ;)
2
salut,

rien de grave, tes enceintes peuvent encaisser plus que ce que l'ampli peut donner, c'est mieux que ça soit dans ce sens là !!
En regle général, dis toi que l'ampli ne donnera que ce qu'il pourra (150W pour le tient), alors que les enceintes, si elles reçoivent plus que ce pourquoi elles sont conçues...ba elles n'ont pas de protection, donc elles grillent !

les enceintes doivent toujours avoir une capacité en puissance supérieure à celle de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 09:52:48 ]

3
Super merci je suis rassuré sur Internet on voit n'importe quoi.
par contre j'ai un son tre s grave je crois que ça viens des enceintes ou de l'ampli ( ce sont des malone mais je te rassure que que j'ai tester avec un DJ pro et elle tiennent tres) et j'ai essayer avec des enceintes 85 Watt le son est parfait et j'ai regarder tous mes potards de mon contrôleur et ampli son neutre donc je ne sais pas !
Si quelqun sais dou ça viens
( dsl pour les fautes d'orthographe il est tard )

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 02:40:16 ]

4
oula, oui ya un problème.

si tu n'as que du grave, c'est qu'il n'y a que le gros haut parleur qui fonctionne.
Les tweeters ne fonctionnent pas (petits HP carrés/rectangulaires en plastique), ça peut venir d'un fil débranché, un faux-contact (j'espère pour toi), ou alors pire, filtre ou tweeter HS.

Si les enceintes ont été mal menées, c'est possible, les filtres et les tweeters sont les éléments qui dégagent en premier.

5
enfaîte le je sais pas car quand avec mes potards je met tous en aigu pas de pb mais au "naturel" c'est un son lourd grave enfaîte je sais pas trop comment d'ecrire il n’y pas QUE du grave mais le son est pas net en gros.
6
Re donc j'ai démonter mes tweteer pour regarder et tu a raison : il y a un soucis avec un (mais pas l'autre me semble-il )

platines-lecteurs-dj-2296125.jpg

La 1ère image comme tu peux voir c'est celle que je pense n'a pas de soucis.


platines-lecteurs-dj-2296126.jpg
Et la bim ! le voila le pb de cette enceinte que j'avais remarquer mais je ne savais d'ou ça provenait !
Donc comme tu peux voir le fil est décoller (j'ai retrouver un filet de colle a chaud je pense quand je l'ai demonter)
Donc je n'y connaît rien peut-tu me dire si le filtre est HS fil deconnecter, etc... Ce que je dois faire. Dois-je racheter quelque chose ?

Merci de m'aider

PS : Je l'

7
je ne l'ai est jamais démonter*
8
essaye de ressouder le fil sur la patte du condo.
Sur celui qui est en état (première photo), le son est correct ?

au pire, fait un essai, tu seras vite fixé.
9
Bonjour,


Ces enceintes ayant comme principale caractéristique d'être de très mauvaise qualité (désolé pour le réveil brutal) elles ont pour "spécialité" le fait de tomber en panne pour un oui ou un non !

Comme j'ai l'impression que tu ne sais pas faire une soudure, ce que tu peux faire dans l'immédiat :

tu prends le fil resté libre sur le condensateur (le truc rouge à deux fils) et tu le raccordes au fil rouge à l'aide d'un "sucre" ou bloc de jonction électrique F1597022-01.jpg

Tu refermes ton enceinte et tu essayes

Si tu retrouves des aigus tu as réparé !

si tu ne les retrouves pas c'est que le tweeter est HS, donc à changer, assez facile à trouver dans n'importe-quelle boutique sono ou électronique. (si possible prends le de la marque Monacor, de meilleure qualité que les "sans nom")

Mais ne te fais pas d'illusion, compare dès que tu peux avec une enceinte pro, même d'entrée de gamme, et tu comprendras de suite que tes Malone sont ce qu'on surnomme ironiquement des enceintes barbecue, car elles sont juste bonnes à sonoriser ce genre de festivités où la nourriture et la boisson sont bien plus importante que la qualité de la musique et où en plus si elles tombent en panne (c'est ce qu'elles font le mieux), on aura la joie de s'en débarrasser pour alimenter le feu !

EDIT, je vais signaler ton sujet à un modérateur afin qu'il le déplace dans une rubrique bien plus approprié : la rubrique SONO

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 09:54:21 ]

10
D'accord je vais essayer de toute façon j'avais en projet de changer d'enceinte et ampli donc ça tombe bien. !