Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS: Achat sono

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CONSEILS: Achat sono
Bonjour à toutes et tous, fans de sons.

Je fais appel à vous, pour m'aiguiller dans mon achat de sono. Je cherche dans un premier temps, un système pour animer des soirées de 50 à 100 pers. et qui me servirai aussi pour la maison. Le mieux serait un système modulable, compacte que je puisse ajouter de la puissance plus tard, si besoin.

Je pense que je vais me faire taper sur les doigts, mais voici pour l'instant vers quoi mon choix se tourne:

https://www.electrodepot.fr/kit-sono-pureslim-1000.html

https://www.sonovente.com/elokance-elo-800-mk2-p59675.html

Mon budget: 900 € max

Merci d'avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 12:42:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pas arrivé avec des enceintes actives, mais avec d'autres matériels : OUI !


Dans toutes assemblées d'environ 100 personnes tu trouveras quasi-obligatoirement un Pied-noir ou fils de et un Breton.

De même tu y trouveras malheureusement,
- soit celui qui, parce-que dans les années 1970 il avait monté en Kit sa chaine Scientelec avec platine TD à bras tangentiel

- soit celui-qui l'année dernière il a assisté en backstage au concert d'un copain lointain à Armin van Buuren

- soit plus prosaïquement celui qui va mourir s'il ne recharge pas à tout prix son téléphone portable où il regarde le match France/Belgique (et que tu n'as pas de cul, la seule prise secteur qu'il a à portée de main est celle qui alimente ta sono)

et qui donc se croit autorisé, dès que tu auras le dos tourné,
- soit en vertu de ses hautes compétences en électronique,

- ou de ce qu'il a appris en zieutant un DJ petit-fils du cousin de la bicyclette à David Guetta,

-ou de l'urgence VITALE de recharger son téléphone,

de tripoter ton install, de dérégler complétement ton bouzin, ou de carrément débrancher ta sono pour pouvoir recharger son I-phone ! ! !


Ha oui! en effet c'est un vrai sujet :bravo: Jusque là je n'ai pas eu de soucis de ce genre, quelques curieux mais ça va pas plus loin. Je touche de la peau de singe.

Sinon, une configuration à me proposer Fresnel?
12
Citation :
Mais après y a pas un histoire de compatibilité entre enceintes/caissons/ampli ?


une règle simple:
idéalement avoir un ampli dont la puissance RMS est supérieure à celle de l'enceinte

tu peux aller jusqu'à puissance ampli = 2 x puissance enceinte sans te poser de questions

tu aurais moyen de fabriquer les caisses ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Désolé Chris de te coupé l'herbe sous le pied, j'ai fait le pour et le contre, et je vais partir sur un système actif.
Les raisons de mon choix, sont: le prix, la logistique (compacte et plus rapide à monter/démonter).

Des références à me conseiller?
14
Re,

x
Hors sujet :
Citation de SCD :
Effectivement Fresnel les Bretons sont partout :8)

c'était d'ailleurs le gimmick préféré des animateurs d'émission TV en public dans les années 70/80, (par exemple Jacques Martin) : Quand ils voulaient faire réagir le public, avec le "Y a-t'il des Bretons dans la salle" ils étaient sur d'obtenir du répondant !


Pour Yoshad le Pureslim d'électro dépot : Non,

je l'ai vu en action dans un bar ou ils le font fonctionner en attendant que le DJ itinérant vienne avec son FBT du même principe et il n'y a pas photo :

Que ce soit en qualité sonore, impact, solidité mécanique, (solidité électronique, je ne peux pas dire mais à 300€ le tout . . . ) le FBT surclasse, et pas que d'un peu le Pureslim.
Il faut aussi dire que le positionnement et le budget ne sont pas les mêmes.

Après pour ce qui est de te conseiller du matériel, je vais me baser sur le peu que tu nous dis
Citation de Yoshad :
un système pour animer des soirées de 50 à 100 pers. et qui me servirai aussi pour la maison. Le mieux serait un système modulable, compacte


Pour coller au plus près du "compact", je vais parler donc ici des systèmes dit Mini array ou "systèmes colonnes" comme le Pureslim

Mon message précédent te montre que je redoute l'accessibilité au public des réglages des enceintes actives, et ce sont des enceintes actives donc je n'y reviendrais pas.

D'autre part, je vais ici me contredire moi-même : En effet je dis à tout bout de champ que le matériel de sonorisation, c'est de l'utilitaire et donc son esthétique est négligeable. Et pourtant le critère esthétique est une cause principale de mon rejet de ces systèmes "mini array" Pour moi, ces machins ressemblent à un poêle à mazout et sa cheminé, pas à une enceinte de sonorisation et encore moins à mes regrettés "châteaux" des années 70/80/90 !

De plus les têtes de ces engins me paraissent fragiles au transport, pas faites pour être trimballées à l'arrière d'une camionnette contrairement à des enceintes classiques.

Pour autant, il est vrai que les gammes professionnelles de ce type de matériel ne manquent pas d'atout : compacité, facilité de mise en œuvre, niveau sonore qui peut être conséquent, et pour les mieux conçus, un véritable effet "ligne source" avec chute de 3dB à chaque doublement de distance.

Aussi dans un premier temps puisque tu sembles être attiré par ce type de matériel, que tu désires de plus utiliser chez toi, , je te conseille de lire le comparatif que Sonomag a réalisé dans son numéro 440 du mois de mai 2018 de six systèmes colonnes "professionnels" http://sonomag.fr/sono-mag-440/

x
Hors sujet :
Bien sur du matériel discret est conseillé pour l'installer aussi chez soi car tout le monde ne peut pas se permette une installation dans le style de la mienne : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/forums/t.660608,passion-de-la-sono,post.9544391.html Et certains ont bien pire !

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 19:11:29 ]

15
Je te remercie pour ton retour Fresnel, je vais feuilleté ça!

Citation :
Bien sur du matériel discret est conseillé pour l'installer aussi chez soi car tout le monde ne peut pas se permette une installation dans le style de la mienne : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/forums/t.660608,passion-de-la-sono,post.9544391.html


Sympas le home-cinema :-D
16
Re,

Citation de Yoshad :
Je te remercie pour ton retour Fresnel, je vais feuilleté ça!


Tu ne trouveras pas l'article sur le net, il faut le commander à Sonomag
17
Citation :
Tu ne trouveras pas l'article sur le net, il faut le commander à Sonomag

ou en kiosque, non?
18
Re,
Citation de Yoshad :
Citation :
Tu ne trouveras pas l'article sur le net, il faut le commander à Sonomag

ou en kiosque, non?


autrefois, tu pouvais le commander par l'intermédiaire de ton marchand de journaux, mais je ne sais pas si c'est toujours possible