Sujet de la discussionPosté le 12/07/2018 à 16:14:08Histoire de faire danser les arbres...
Salut les mecs et nana!
J'ai enfin investi dans du matos pour balancer mon kick en extérieure, merci d’ailleurs pour toutes vos reviews qui m'ont bien aidé a creuser le sujet, maintenant j'ai besoin de vous pour m’aiguiller.
J'suis en Possession d'un amp400.2 jbsysteme et deux MacMah passives de 600 sous 4 Ω.
C’était une bonne affaire j'ai pas trop hésité vu le prix...
Alors mon idée est la suivante :
400W d'amplification par voies pour deux 600W c'est trop faible, c'est un fait.
Donc je voudrai passer mes deux 600W sur un PV2600 (900W par canal sous 4 Ω) ça devrai déjà respirer.
Après ça je vais me retrouver avec un ampli (le jbsystème 400.2) sur le caro, alors l'idée c'est de me trouver deux enceintes passives de bonne qualité de 400W pour aller avec.
Ca me fera un système de 2KW qui, je pense, devrait bien suffire pour un moment.
D'après vous, c'est malin comme idée, ou je ferais mieux de passer sur un caisson de bass ou carrément revoir le tout?
Autre chose : ma source vient de l'octatrack (puisque c'est aussi un mixer la drôlesse), comment la faire passer sur deux ampli différent de façon conventionnelle et propre? Splitter (j'y connais rien ladssus...)? un Y a chaque sortie?
Petite précisions : je suis sur un style techno très franchement basé sur les low.
Coucou, me revoila pour vous faire part de mon évolution mental et matériel ; )
Donc je suis bien parti pour me fabriquer 2 MTH 46LC mais une seul chose me freine encore.
J'ai bien compris en potassant sur le net et divers forum que tout le monde ne jure que par les SBH. On a d'ailleur tous le souvenir d'avoir au moins un jours mis la tête dedans... ça décoiffe ; )
Donc pour une question de tarif je suis plutôt dans le l'optique de voir plus petit : MTH 46LC
Mais! je pense plustard avoir besoin de bcp plus de basse et fabriquant 2 SBH.
Ma question est donc la suivante :
Est-ce qu'on peux accorder, dans la même sono, deux MTH 46LC et 2 SBH sans avoir de problème de phase ?
Il faudra probablement étalonner les fréquences pour que les deux ne se mélange pas, mais avoir du MTH 46LC avec du SBH y aura pas comme un coté double emploi inutile?
Vos réponse m'aiguillerons soit a commencer par des MTH et après faire des SBH, ou carrément voir tout suite plus gros avec que des SBH tout de suite.