Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Sono Besoin d'aide

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement Sono Besoin d'aide
Bonjour a tous ,alors voila suite a l'achat d'un nouveau controlleur et d'un nouvel ampli je souhaite brancher le tout sur mon enceinte le seul soucis c'est que je ne sais pas comment brancher mon controlleur a mon ampli sans trop de degat ,j'entend par degat le fait qu'on ma deconseiler de jouer en direct "sortie rca du controlleur brancher sur les entrées xlr de lampli" .
Du coup je souhaite prendre une petite table de mixage pour la calé entre le controlleur et lampli si vous avez des conseils par rapport a une table pouvant gerer 2 enceintes et un controlleur (modeles) ainsi que les branchements du dit controlleur et de mon ampli sur la table cela m'aiderais beaucoup.
Cordialement Pik .
(Controlleur DDJ SB3 , Ampli T AMP e 800 , enceinte Box Pa eco 252 thomann)
2
C’est de la vase qu’on t’a raconté, tu peux bien entendu brancher ton contrôleur directement sur ton ampli ^^
Sinon n’importe quelle table peut fait l’affaire...
Ta table ne gèrera pas les enceintes, elle gère le signal envoyé à ton ampli, qui lui gère tes enceintes...
3
Bonjour,

+1 avec Presse purée, pour une utilisation basique tu n'as nul besoin d'une table de mixage.

les entrées jack et XLR du E800 supportent aussi bien un liaison symétrique qu'asymétrique telle les sortie RCA du Pioneer

Une petite table de mixage yamaha-mg10-2-7388.jpg
te serais utile si tu désires avoir pour ton micro une égalisation et/ou compression (absente sur le Pioneer) ou en utilisation de plusieurs micros (Karaoké)

ou alors un modéle disco gemini-dj-pmx-500-20819.jpg
si tu dois faire tourner en plus des platines vinyle ou des lecteurs CD (là aussi entrées auxiliaires absentes sur le Pioneer)

Sinon tu peux parfaitement t'en passer !

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 09:46:02 ]

4
+1
A moins de vouloir ajouter un micro ou une autre source, il n'y a quasiment aucun intérêt à ajouter une table de mixage entre le contrôleur et l'ampli. A la limite, ça pourrait être utile si la table a des sorties symétriques et que la distance entre la régie et l'ampli est très importante (plusieurs dizaines de mètres). Mais dans le cas courant où les câbles entre le contrôleur et l'ampli ne font que quelques mètres, c'est inutile.

x
Hors sujet :
Edit: ah, c'est heureux qu'on dise tous la même chose. Si avec ça tu n'es pas convaincu...

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 09:54:45 ]

5
Bonsoir a vous merci pour vos conseils pressepuree ,Fresnel34 et Nick Zefish :D
Maintenant que j'ai compris le branchement et que je vois un peu plus clair quand a l'utilisation des enceintes , j'ai juste une dernière petite question: imaginons que je possède donc le t amp e800 ainsi que deux enceintes box pa mkII , j'ai un ami qui lui possède un ampli et un caisson de basse quel serait donc le branchement le plus adéquat pour jouer sur mes deux enceintes ainsi que son caisson ? (materiel a prevoir ?Table multipiste (mixette) ? Processeur obligatoire ou pas ?)
Un gros merci a vous d'avance !
Pik
6
Il te faut soit un processeur de diffusion, soit un filtre, mais vu les prix et ce que cela permet en plus, tout le monde te conseillera un processeur. L'idée c'est que tu branches la sorties de ta console (sortie control Room ou main) dans deux entrées du processeur. Ensuite, une sortie du processeur ira dans l'entrée de l'ampli destiné au sub, et l'autre sortie ira dans l'ampli destiné aux aigues. Ceci est une configuration pour jouer en mono. Si tu veux jouer en stereo il te faudra une 3eme voie sur ton processeur (une pour le sub, une pour le coté L aigue, une pour le côté R aigue). Ensuite il faudra paramétrer les 2 voies, en donnant les frequences de coupures, une potentielle equalisation, ect.

Pour résumer, le plus simple sera, jouer en mono, mettre ton ampli des tetes en parallèle, prendre la sortie stereo (si possible control room) de ta console, la brancher dans 2 entrées du processeur, sortie 1 processeur dans entrée ampli sub , sortie 2 processeur dans entrée ampli tête

Hesites pas si tu as d'autres questions

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 01:50:48 ]

7
8
La console sera niquel pour commencer ! Le behringer pour l'avoir eu entre les mains, c'est vraiment pas un kiff du tout ! C'est un filtre actif et non un processeur, tout sera approximatif.. Je te conseil vraiment, quit a attendre un peu, de prendre direct un processeur , que tu pourras brancher en usb a un ordi, pour tout régler sans galère.

Comme petit exemple , ceci a été mon premier processeur, que j'ai énormément apprécié ! https://www.asdiscount.com/enceintes/2192362-omnitronic-057253-dxo-24e-controleur-numerique-noir.html

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 02:11:58 ]

9
sonorisation-2317060.jpg

Tu as acces ensuite sur ton ordinateur, a ce genre de fenètre, où tu rentres au clavier et a la sourie chaque réglage. Tu diras ici par exemple sur la voie 1 (donc supposons celle du sub) n'envoie que de 40 a 100Hz , sur la voie 2 tu diras de compléter le spectre de 100 a 20 000Hz

Tu pourras aussi faire des equalisation pour retravailler les accidents acoustique de tes enceintes et de ta salle

Et puis apres tu pourras régler un limiteur, un niveau max que tu définies, que le processeur ne peut depasser, pour protéger les enceintes !

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 02:26:30 ]

10
Bonsoir,

j'ai pour ma part un autre point de vue qui est de ne pas te faire dépenser plus de 150€ pour acheter un processeur qui ne te servira que pour du matériel prêté et qui plus est sur du matériel entrée de gamme comme le E800 et les Pa eco 252 :

soit sur leboncoin soit dans les cash system et autres Emmaus tu peux trouver des filtres actifs du genre du behringer que tu nous as montré (voir aussi les annonces audiofanzine) ou alors des modèles pour sono voitures (qui eux nécessiteront une petite alim 12v pour fonctionner)

la plupart du temps bradé entre 30 et 15€, parfois moins, c'est largement suffisant pour ce que tu veux en faire et bien plus facile à régler qu'un processeur !

Ne surtout pas oublier que multiplier les possibilités de réglages, c'est d'abord la certitude de multiplier les possibilités de réglage

Pendant des décennies le filtre actif constituait le "nec plus ultra" de la sonorisation, ce n'est pas devenu subitement un objet à problème depuis l'apparition du processeur !

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 01:24:20 ]