Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage PFL

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage PFL
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de réglage de gain entre mon XDJ RX et ma table Yamaha MG12XU.
Il y a quelque temps j'ai cru avoir un problème de saturation de ma platine, j'ai même averti Pioneer pensant que c'était un bug lorsqu'elle chauffait ^^
Je me suis aperçu que le PFL du RX était bien au delà du Odb sur la table de mixage ^^ ce qui a du engendrer la saturation...
Quand j'ai mon 0db sur le RX je suis entre +6 et +13 sur la console ^^
J'ai mis l'option -6db sur le RX mais je suis encore +3 avoisinant parfois le +6
J'ai remarqué cette saturation de signal via une connexion XLR, si je passe par le RCA j'ai quasiment le même niveau sur le RX et la table.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 15:24:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
C'est passionnant ;)


Pour ma part je suis en plein dedan, actuellement en 2eme année de formation.. Je pourrais parler toute la journée d'audio , et de théorie :aime:

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 19:53:55 ]

12
Merci pour vos réponses ;)
Je ne pense pas que le DB vont devenir mon sujet de discussion de prédilection mais j'aime faire les choses bien, donc je veux vraiment optimiser les réglages de mon installation ;)
Pour tous ce qui est signal d'entrée, niveau etc... ça va je me débrouille :)
Sur ma table les PAD sont exclusivement sur les entrées micros/Line mono (comme toutes non ?), les entrées stéréo n'en possèdent pas.
Je vais remplacer mon câble d'insert XLR/XLR par un XLR/TR pour venir me connecter sur une entrée Jack -10db, je verrais...

13
Je t'avoue que je ne comprend pas comment tu fait tes branchements. Pourquoi t’utilise un câble d'insert ? Pour être sur qu'on parle de la même chose, un câble d'insert XLR c'est ça :
images
Les entrée 5/6 et 7/8 de la MG12XU peuvent être utilisé en mono ou stéréo : si tu utilise le connecteur XLR c'est en mono (il n'y a qu'un seul connecteur donc il n'y a pas le choix). Pour les utiliser en stéréo il faut utiliser les connecteur jack.

Les sorties XLR du XDJ RX sont sans doute en +4dBu donc il vaut mieux les brancher sur une entrée ligne +4dBu (1-8 sur la MG12XU) et pas les entrées -10dBv (9/10, 11/12).

Le mieux c'est que tu te procure une paire de câble XLR/TRS (même si XLR/TR ça marchera) et que tu te branche sur une des pistes 5/6 ou 7/8.
14
Je viens de comprendre certainement ma boulette :(
Je n'ai pas du tout de notion d'"insert", je viens de regarder et viens de découvrir que c'était pour faire un "aller/retour" d'un appareil à un autre pour véhiculer un effet, donc inutile pour mon cas...
Les sorties 5/6 et 7/8 sont mono/stéréo sur ma table, je pensais à tort que l'entrée XLR reprenait à son point chaud et froid le signal droite/gauche j'ai donc acheté un câble pensant que c'était un Y XLR stéréo -> 2 XLR mono :(
La sortie du RX est symétrique et l'entrée sur la table en jack asymétrique, ça voudrait dire que le point froid est relié à la masse après le branchement ?
Je voulais vraiment passer par le XLR en sortie de RX, je crois que le RCA sera très bien :)
15
Citation de pressepuree :
je pensais à tort que l'entrée XLR reprenait à son point chaud et froid le signal droite/gauche

Sauf bricolage maison particulier c'est jamais la cas, les fiches XLR sont toujours utilisées pour faire des connexions symétriques.

Citation de pressepuree :
La sortie du RX est symétrique et l'entrée sur la table en jack asymétrique, ça voudrait dire que le point froid est relié à la masse après le branchement ?

Hum, oui tu as raison, j'avais pas vu que les entrées stéréo de la console étaient asymétriques, donc une paire de XLR/TS fera la même chose.
Si t'es sur des courtes distance ça devrait pas poser de problème. Dans le cas ou il y aurait vraiment besoin d'une connexion symétrique, il y a toujours la possibilité d'utiliser deux pistes monos panné chacune à un extrême ; les entrées lignes (1-4) ont bien l'air symétrique d'après la doc.
16
Oui les 4 premières sont bien symétriques mais je les garde pour les micros.
Comme dit plus haut je me servirais d’un RCA ça sera très bien :)
Merci à vous ;)