Reglage PFL
- 15 réponses
- 4 participants
- 2 448 vues
- 5 followers
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2018 à 15:23:11Reglage PFL
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de réglage de gain entre mon XDJ RX et ma table Yamaha MG12XU.
Il y a quelque temps j'ai cru avoir un problème de saturation de ma platine, j'ai même averti Pioneer pensant que c'était un bug lorsqu'elle chauffait ^^
Je me suis aperçu que le PFL du RX était bien au delà du Odb sur la table de mixage ^^ ce qui a du engendrer la saturation...
Quand j'ai mon 0db sur le RX je suis entre +6 et +13 sur la console ^^
J'ai mis l'option -6db sur le RX mais je suis encore +3 avoisinant parfois le +6
J'ai remarqué cette saturation de signal via une connexion XLR, si je passe par le RCA j'ai quasiment le même niveau sur le RX et la table.
J'ai un petit soucis de réglage de gain entre mon XDJ RX et ma table Yamaha MG12XU.
Il y a quelque temps j'ai cru avoir un problème de saturation de ma platine, j'ai même averti Pioneer pensant que c'était un bug lorsqu'elle chauffait ^^
Je me suis aperçu que le PFL du RX était bien au delà du Odb sur la table de mixage ^^ ce qui a du engendrer la saturation...
Quand j'ai mon 0db sur le RX je suis entre +6 et +13 sur la console ^^
J'ai mis l'option -6db sur le RX mais je suis encore +3 avoisinant parfois le +6
J'ai remarqué cette saturation de signal via une connexion XLR, si je passe par le RCA j'ai quasiment le même niveau sur le RX et la table.
[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 15:24:45 ]
- 1
- 2
Moonimoon
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 06/08/2018 à 19:53:34
Citation :
C'est passionnant
Pour ma part je suis en plein dedan, actuellement en 2eme année de formation.. Je pourrais parler toute la journée d'audio , et de théorie
[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 19:53:55 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 07/08/2018 à 03:07:59
Merci pour vos réponses
Je ne pense pas que le DB vont devenir mon sujet de discussion de prédilection mais j'aime faire les choses bien, donc je veux vraiment optimiser les réglages de mon installation
Pour tous ce qui est signal d'entrée, niveau etc... ça va je me débrouille
Sur ma table les PAD sont exclusivement sur les entrées micros/Line mono (comme toutes non ?), les entrées stéréo n'en possèdent pas.
Je vais remplacer mon câble d'insert XLR/XLR par un XLR/TR pour venir me connecter sur une entrée Jack -10db, je verrais...
Je ne pense pas que le DB vont devenir mon sujet de discussion de prédilection mais j'aime faire les choses bien, donc je veux vraiment optimiser les réglages de mon installation
Pour tous ce qui est signal d'entrée, niveau etc... ça va je me débrouille
Sur ma table les PAD sont exclusivement sur les entrées micros/Line mono (comme toutes non ?), les entrées stéréo n'en possèdent pas.
Je vais remplacer mon câble d'insert XLR/XLR par un XLR/TR pour venir me connecter sur une entrée Jack -10db, je verrais...
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 07/08/2018 à 08:34:59
Je t'avoue que je ne comprend pas comment tu fait tes branchements. Pourquoi t’utilise un câble d'insert ? Pour être sur qu'on parle de la même chose, un câble d'insert XLR c'est ça :
Les entrée 5/6 et 7/8 de la MG12XU peuvent être utilisé en mono ou stéréo : si tu utilise le connecteur XLR c'est en mono (il n'y a qu'un seul connecteur donc il n'y a pas le choix). Pour les utiliser en stéréo il faut utiliser les connecteur jack.
Les sorties XLR du XDJ RX sont sans doute en +4dBu donc il vaut mieux les brancher sur une entrée ligne +4dBu (1-8 sur la MG12XU) et pas les entrées -10dBv (9/10, 11/12).
Le mieux c'est que tu te procure une paire de câble XLR/TRS (même si XLR/TR ça marchera) et que tu te branche sur une des pistes 5/6 ou 7/8.
Les entrée 5/6 et 7/8 de la MG12XU peuvent être utilisé en mono ou stéréo : si tu utilise le connecteur XLR c'est en mono (il n'y a qu'un seul connecteur donc il n'y a pas le choix). Pour les utiliser en stéréo il faut utiliser les connecteur jack.
Les sorties XLR du XDJ RX sont sans doute en +4dBu donc il vaut mieux les brancher sur une entrée ligne +4dBu (1-8 sur la MG12XU) et pas les entrées -10dBv (9/10, 11/12).
Le mieux c'est que tu te procure une paire de câble XLR/TRS (même si XLR/TR ça marchera) et que tu te branche sur une des pistes 5/6 ou 7/8.
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 07/08/2018 à 12:05:19
Je viens de comprendre certainement ma boulette
Je n'ai pas du tout de notion d'"insert", je viens de regarder et viens de découvrir que c'était pour faire un "aller/retour" d'un appareil à un autre pour véhiculer un effet, donc inutile pour mon cas...
Les sorties 5/6 et 7/8 sont mono/stéréo sur ma table, je pensais à tort que l'entrée XLR reprenait à son point chaud et froid le signal droite/gauche j'ai donc acheté un câble pensant que c'était un Y XLR stéréo -> 2 XLR mono
La sortie du RX est symétrique et l'entrée sur la table en jack asymétrique, ça voudrait dire que le point froid est relié à la masse après le branchement ?
Je voulais vraiment passer par le XLR en sortie de RX, je crois que le RCA sera très bien
Je n'ai pas du tout de notion d'"insert", je viens de regarder et viens de découvrir que c'était pour faire un "aller/retour" d'un appareil à un autre pour véhiculer un effet, donc inutile pour mon cas...
Les sorties 5/6 et 7/8 sont mono/stéréo sur ma table, je pensais à tort que l'entrée XLR reprenait à son point chaud et froid le signal droite/gauche j'ai donc acheté un câble pensant que c'était un Y XLR stéréo -> 2 XLR mono
La sortie du RX est symétrique et l'entrée sur la table en jack asymétrique, ça voudrait dire que le point froid est relié à la masse après le branchement ?
Je voulais vraiment passer par le XLR en sortie de RX, je crois que le RCA sera très bien
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 07/08/2018 à 12:44:53
Citation de pressepuree :
je pensais à tort que l'entrée XLR reprenait à son point chaud et froid le signal droite/gauche
Sauf bricolage maison particulier c'est jamais la cas, les fiches XLR sont toujours utilisées pour faire des connexions symétriques.
Citation de pressepuree :
Hum, oui tu as raison, j'avais pas vu que les entrées stéréo de la console étaient asymétriques, donc une paire de XLR/TS fera la même chose.
Si t'es sur des courtes distance ça devrait pas poser de problème. Dans le cas ou il y aurait vraiment besoin d'une connexion symétrique, il y a toujours la possibilité d'utiliser deux pistes monos panné chacune à un extrême ; les entrées lignes (1-4) ont bien l'air symétrique d'après la doc.
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 07/08/2018 à 13:31:35
Oui les 4 premières sont bien symétriques mais je les garde pour les micros.
Comme dit plus haut je me servirais d’un RCA ça sera très bien
Merci à vous
Comme dit plus haut je me servirais d’un RCA ça sera très bien
Merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2