Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour l'achat de sonos RCF

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Infos pour l'achat de sonos RCF
Bonjour, je fais parti d'une petite équipe de sonorisation locale, et je souhaiterais me mettre à mon compte avec un ami, en sonorisant divers évènements de ma région.

Je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une sono complète (Caisson de basses, haut-parleur, lumières, etc...), Le truc c'est que vu le prix que tout cela coûte, je voudrais être sûr de ce que je prends, alors je me tourne vers vous si vous avez des conseils :)

Je souhaiterais prendre le même matériel que mon ancienne équipe (série RCF 4PRO).
Après quelques discussions avec des vendeurs d'un magasin de musique de ma région, je me suis rendu compte d'une chose, la sono que nous utilisions était composée de caisson actifs, ainsi que de haut-parleurs passifs, tous pontés via la même source de son/électricité.

Est-il possible / recommandé d'utiliser du matériel passifs couplé à de l'actif ?

Merci de vos conseils ^^
2
Slt. T as commencé à voir avec un revendeur. Si ces gens t ont paru compétents vois avec eux pour de la location ou pour un prêt. si le matériel que l on te propose correspond bien à tes besoins tu achètes. Pour moi c est le meilleur moyen et en plus ils te dépanneront si t as une galère. ;) pour le reste, il est mieux d avoir un ampli par HP car en cas de panne y a moins de HP qui s arrêtent d un coup. Plus on met de HP sur un ampli plus on le ‘’fait forcer’’.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 13:12:03 ]

3
Citation :
la sono que nous utilisions était composée de caisson actifs, ainsi que de haut-parleurs passifs, tous pontés via la même source de son/électricité.

D'habitude c'est plutôt l'inverse, mais bon (top actif subwoofers passifs)

Citation :
Est-il possible d'utiliser du matériel passifs couplé à de l'actif ?

Oui moyennant un dsp additionnel dans l'idéal, ou crossover actif + équaliseur au pire

Citation :
Est-il recommandé d'utiliser du matériel passifs couplé à de l'actif ?

En fait, rien ne t'empêches d'utiliser un dsp en amont des amplis sur un système passif.
Du coup ton système devient très proche d'un système actif sauf en terme d'encombrement, et rien ne t'empêches d'avoir un dsp paramétré très finement.

En actif, tu ne maitriseras pas forcément le comportement de la protection de l'enceinte qui sera assujettie au paramétrage du constructeur, suivant le standing de haut-parleurs utilisés.

Concernant RCF, j'imagine donc que tu dois parleur en plus du RCF 4 Pro, de la serie V comme le V 218-S .
Mixer 2 types d'équipements, du moment que tu en connais parfaitement le comportement et les défauts, c'est possible.
Mais concernant RCF la serie V est très chère, je doute que tu t'y retrouves question budget.
https://www.rcf.it/fr_FR//products/by-feature