Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher 2 ampli ensemble

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 19 025 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 ampli ensemble
Salut, j ai un ampli qui travail sous 4 ohms et 6 baffle de 8 ohms et j aurais bientot un total de 8 baffles.
Du coup 8 baffles sur un ampli qui ne peut en prendre que 4... bref ca fera surment boooom.

Je voudrai donc savoir comment connecter un 2e ampli a mon systeme pour pouvoir mettre 4 baffles sur l AMP1 et les 4 autre sur l AMP2.

Je sais qu on peu utilisé un rack mm si je sais pas trop comment ca fonctionne mais j ai pas les moyen de m en payer un vu que dans ma region on ne vent que des rack de concert (rack a plus de 5 ampli).

Une reference ou c est expliqué clairement m aiderai bcp.

MERCI POUR VOS REPONCES
Afficher le sujet de la discussion
11
@ michel.29
merci pour la reponse super claire :bravo:

J en profite pour poser une ptite question en passant. Ya 2 semaine pour un mariage j ai branché 2 baffles par canal sur mon ampli.
mais ya eu un "hik".
pour garder de la peche dans des deux coté de la piece j ai mis une enceinte fullrange 500w et un top 300w de chaque coté en me servant du speakon libre pour allé d une enceinte a la suivante.
A gauche j ai mis la le top (qui donnais super bien) puis du top je suis reparti vers l enceinte fullrange de 500w (qui marchai plutot pas mal mais avec un gresillement)
A droite j ai commencé par la 500w (qui donnai plutot bien) pour repartir vers le top (qui avait un volume nettement plus bas que les autre baffles)

J ai voulu que les baffles identique sois en diagonale l un en face de l autre dans la salle question de stereo mais au finale le resultat etais assez brouillon vu k d un coté ya avis de la basse et pas assez de volume et de l autre y avais un volume assez bon mais pas assez de basse et en bonus un gresillement.

T aurais une solution ou un conseil? icon_facepalm.gif
12
13
Bonjour,

il y a une chose primordiale à faire ;

c'est que tu nous donnes les marques et références exactes et complètes de ton matériel, car là, on parle "dans le vent" et aucun conseil concret ne peut sortir d'une discussion si mal informée.

Ensuite nous pourrons te conseiller au mieux, même si je crains, telle que tu nous décris la situation, que l'on soit obligé de te proposer des solutions radicales et couteuses !

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 19:23:15 ]

14
possible vu ce que tu décris que sur une des enceintes les 2 socles speakon ne soient pas en parallèle
mais que tu trouve avec 1+ 1- du 2e socle qui passe dans un filtre

des photos et la liste du matériel sont indispensables
15
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

il y a une chose primordiale à faire ;

c'est que tu nous donnes les marques et références exactes et complètes de ton matériel, car là, on parle "dans le vent" et aucun conseil concret ne peut sortir d'une discussion si mal informée.

Ensuite nous pourrons te conseiller au mieux, même si je crains, telle que tu nous décris la situation, que l'on soit obligé de te proposer des solutions radicales et couteuses !

2 baffles GTN de 500w RMS 98dB MP-3315
2 sattelites Martin Audio blackline F12+ 97 dB 300w RMS
1 ampli yamaha P3500S 2×590 watt sous 4 ohms.
16
Bonjour,

on y voit plus clair et surtout on peut avancer

Je craignais que tu ais des bouzes genre Ibiza, Boost et compagnie.

Tes enceintes 500w sortent d'un fabricant chinois qui semble faire dans le matériel d'installation, certainement pas du haut-de-gamme mais ça à l'air un minimum sérieux :
http://www.cq-proaudio.com/news_info.asp?cid=69&dataid=599

Plutot que de penser à utiliser 8 enceintes, il te faut avant diagnostiquer la provenance des défauts que tu as découvert il y a peu :

Ampli Yamaha : il est anormal qu'en le mettant en mode parallèle, il chauffe plus d'un coté que de l'autre.

sa notice en français :
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/7/318557/p7000s_fr_om_g0.pdf

tu vas d'abord verifier que les commutateurs de filtre (lowcut/subwoofer/off) sont les deux sur la position off

le commutateur de processing sur off

le commutateur (stéreo/bridge/parallel) sur stéréo

donc tu vas y brancher deux enceintes identiques, une sur chaque canal, envoyer en mode stéréo d'abord un signal stéréo et vérifier que le volume sonore est à-peu-près identique sur les deux enceintes,
si ce n'est pas le cas, tu inverses les deux ensembles cable speakon/enceinte (donc au niveau des sorties de l'ampli)

cas 1 - Si c'est toujours la même enceinte qui est plus faible, le soucis provient soit de l'enceinte soit de son câble speakon. Alors tu inverses les deux câbles speakon. Si la faiblesse passe sur l'autre enceinte, c'est le câble qui est en cause. si la faiblesse reste sur la même enceinte, c'est elle qui déconne.

cas 2 - Si c'est l'autre enceinte qui devient faible, le soucis se situe avant l'enceinte et avant le câble speakon donc soit l'ampli (le plus probable) ou la source qui l'attaque (mixage ou cable jack ou xlr)
Tu inverses sur l'ampli les câbles d'entrée, si la faiblesse change d'enceinte, ce sont les câbles d'entrée ou le mixage qui est en cause. par contre si c'est toujours la même enceinte qui est faible, c'est l'ampli qui est défectueux !

Ensuite, si ton diagnostic t'amène à conclure que c'est une enceinte qui est défectueuse, tu renouvelles les essais avec la deuxième paire d'enceinte, même principe si tu détectes un câble speakon HS . . . .

Une fois arrivé à un fonctionnement correct en stéréo, tu arrêtes l'ampli, tu débranches son entrée B, tu passes le commutateur (stéreo/bridge/parallel) sur parallel et tu refais les essais, le volume sonore doit etre identique sur les dux branches et l'ampli ne doit pas plus chauffer d'un coté que de l'autre !