Brancher 2 ampli ensemble
- 15 réponses
- 7 participants
- 18 983 vues
- 9 followers
Bak45
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2018 à 10:18:55Brancher 2 ampli ensemble
Salut, j ai un ampli qui travail sous 4 ohms et 6 baffle de 8 ohms et j aurais bientot un total de 8 baffles.
Du coup 8 baffles sur un ampli qui ne peut en prendre que 4... bref ca fera surment boooom.
Je voudrai donc savoir comment connecter un 2e ampli a mon systeme pour pouvoir mettre 4 baffles sur l AMP1 et les 4 autre sur l AMP2.
Je sais qu on peu utilisé un rack mm si je sais pas trop comment ca fonctionne mais j ai pas les moyen de m en payer un vu que dans ma region on ne vent que des rack de concert (rack a plus de 5 ampli).
Une reference ou c est expliqué clairement m aiderai bcp.
MERCI POUR VOS REPONCES
Du coup 8 baffles sur un ampli qui ne peut en prendre que 4... bref ca fera surment boooom.
Je voudrai donc savoir comment connecter un 2e ampli a mon systeme pour pouvoir mettre 4 baffles sur l AMP1 et les 4 autre sur l AMP2.
Je sais qu on peu utilisé un rack mm si je sais pas trop comment ca fonctionne mais j ai pas les moyen de m en payer un vu que dans ma region on ne vent que des rack de concert (rack a plus de 5 ampli).
Une reference ou c est expliqué clairement m aiderai bcp.
MERCI POUR VOS REPONCES
- 1
- 2
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 26/08/2018 à 00:54:09
Tu dois avoir un link sur les entrées de tes amplis. Généralement, il y a un XLR et un jack 6,35 par canal.
Il te suffit d'acheter 2 câbles Jack 6,35-XLR mâle, si possible symétriques (si tu as de la longueur de câble en particulier).
Tu entres dans ton 1er ampli en XLR et tu ressors avec les jack pour aller vers les XLR du second ampli
Il te suffit d'acheter 2 câbles Jack 6,35-XLR mâle, si possible symétriques (si tu as de la longueur de câble en particulier).
Tu entres dans ton 1er ampli en XLR et tu ressors avec les jack pour aller vers les XLR du second ampli
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 26/08/2018 à 22:29:15
Salut, tu bridges les amplis et tu te sers d'un pour le canal de gauche et l'autre pour le canal de droite.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 26/08/2018 à 23:13:26
les bridger
çà passera pas pour les amplis
mais les passer à la position "parallel" si les amplis en sont pourvu
dans ce cas tu entre dans l'entrée A de l'ampli et le son passe sur les 2 sorties de l'ampli
un ampli à gauche et l'autre à droite
ou comme dit plus haut
amplis en "stereo"
tu entres dans le premier , tu sorts par les prises "Link" pour aller vers le 2e
çà passera pas pour les amplis
mais les passer à la position "parallel" si les amplis en sont pourvu
dans ce cas tu entre dans l'entrée A de l'ampli et le son passe sur les 2 sorties de l'ampli
un ampli à gauche et l'autre à droite
ou comme dit plus haut
amplis en "stereo"
tu entres dans le premier , tu sorts par les prises "Link" pour aller vers le 2e
CaptainCram
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 27/08/2018 à 17:28:33
Je ne suis pas certain de répondre correctement mais ça pourrait peut être t'aider !
Mon gratteux utilise ça
Moen GEC9 2nd Edition (https://www.thomann.de/fr/moen_gec9_2nd_edition.htm)
Et il a branché 2 amplis dessus (l'intérêt premier est de choisir des présets de pédale, ce qui est super cool aussi)
DOnc je pense que tu dois pouvoir brancher 2 amplis (que tu peux cumuler ou faire jouer séparément) et donc probablement cumuler 2 amplis + l'ensemble de tes baffles
Faire gaffe à l'impédance en effet car ça peut tout flinguer au passage.
Mon gratteux utilise ça
Moen GEC9 2nd Edition (https://www.thomann.de/fr/moen_gec9_2nd_edition.htm)
Et il a branché 2 amplis dessus (l'intérêt premier est de choisir des présets de pédale, ce qui est super cool aussi)
DOnc je pense que tu dois pouvoir brancher 2 amplis (que tu peux cumuler ou faire jouer séparément) et donc probablement cumuler 2 amplis + l'ensemble de tes baffles
Faire gaffe à l'impédance en effet car ça peut tout flinguer au passage.
"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 27/08/2018 à 19:07:46
le pédalier que tu propose est destiné à switcher du petit signal
permet de boucler des pédales d'effets dans l'ordre que le guitariste veut sans avoir à repatcher les pédales
çà se fait par programmation et rappel de la config par une action simple
2 amplis ?
je suppose qu'il a choisi 2 amplis-guitare au caractère bien différent
çà pourrait être un ampli qui est "droit" et l'autre qui "crunch" facilement ou qui a un bon overdrive
à mon avis inutile ici si l'usage prévu est bien de la sono
à confirmer Mjbak45
je ne pense plus qu'il y ait des guitaristes prêts à traîner 8 corps Marshall pour du live
permet de boucler des pédales d'effets dans l'ordre que le guitariste veut sans avoir à repatcher les pédales
çà se fait par programmation et rappel de la config par une action simple
2 amplis ?
çà pourrait être un ampli qui est "droit" et l'autre qui "crunch" facilement ou qui a un bon overdrive
à confirmer Mjbak45
je ne pense plus qu'il y ait des guitaristes prêts à traîner 8 corps Marshall pour du live
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 19:09:28 ]
CaptainCram
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 28/08/2018 à 11:30:14
Citation de michel.29 :
2 amplis ?
Yep c'est exactement ça, un ampli epiphone avec son baffle tout ce qu'il y'a de plus classique, et un vaporizer poussé à fond les ballons pour avoir un crunch vintage (avec un atténuateur pour ne pas faire saigner des oreilles trop rapidement et conserver la chaleur des lampes)
"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 28/08/2018 à 16:09:06
Pourquoi cela ne passerait pas de bridger les amplis?
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Bak45
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 28/08/2018 à 20:50:02
Citation de michel.29 :
à confirmer Mjbak45
C est une sono qui me sert pour animer des mariage et anniversaire et salle ou en plein air.
@michel.29 : Mes ampli on un mode parrellele effectivement mais j ai remarqué que le canal A chauffe plus que le B quand on est en mode parallele alors j evite le plus souvent ce mode.
J avais besoin d une solution alternative vu qu en plus cette methode nous limite a 2 ampli.
@ju nad be : si j ai bien compris donc les connection jack et XLR input des amplis sont on parrallel? Je pourrais aussi rentrer en jack et sortir en XLR?
[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 20:50:57 ]
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 28/08/2018 à 23:22:44
sur 90 % des amplis le link est simplement pris en parallèle sur l'entrée
si link en jack et entrée en XLR
entrer par le jack ?
faisable mais tu ne respectes plus la convention d'usage qui veut qu'un signal sort d'une XLR mâle et entre dans un XLR femelle
canal A qui chauffait plus ?
çà serait le canal qui était chargé par 2 enceintes ? et le B avec une seule ?
ampli en "parallel"
normal si c'était çà
si 2 enceintes sur le canal B , il chauffera autant
si link en jack et entrée en XLR
entrer par le jack ?
faisable mais tu ne respectes plus la convention d'usage qui veut qu'un signal sort d'une XLR mâle et entre dans un XLR femelle
canal A qui chauffait plus ?
çà serait le canal qui était chargé par 2 enceintes ? et le B avec une seule ?
ampli en "parallel"
normal si c'était çà
si 2 enceintes sur le canal B , il chauffera autant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2