Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur en sortie de console, bonne idée ou pas ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordinateur en sortie de console, bonne idée ou pas ?
Salut à tous !

J'ai récupéré ( pour un projet de live acoustique ) une sono pas ouf mais qui fait le taff.
Je n'ai pas encore d'equa graphique a mettre en facade, mais j'ai eu une idée ( reste à savoir si elle est bonne où pas ).
J'envoie mon master dans une carte son, puis dans mon daw ou j'applique une équa pour abaisser les fréquences problématiques. Je ressort pour attaquer mon préampli. J'ai pu le tester vite fait, mais pas en condition. Je n'avais pas de problèmes de latence.

Reste à savoir si ça vaut le coup ( toujours le risque de plantage du pc en concert... ).

Bonne idée ou pas ?
Y a t'il des logiciels plus stables qu'un daw classique ?
Les possibilités étant quasi illimitées, qu'est ce que je pourrais mettre en plus de l'equa ?
Merci !
2
Bonsoir,

attention pour des musiciens à la latence de l'ensemble !

si elle est trop élevée, cela risque de mettre le binze
3
J'ai pu tester niveau latence je reste ok ( on est que 2 à jouer ). Reste à voir en condition live bien sur. Je sais pas du tout si cette technique est courante, et s il y aurait des astuces pour rendre cela plus stable. C est vrai que je dois pas mal baisser mon buffer pour que la latence soit imperceptible ( j ai du le mettre aux alentours des 250 de mémoire ), mais j'ai pas entendu de clics.
Merci du conseil !
4
je conseille 128 ms de latence pour le confort, pense à couper connexion internet, antivirus et tout un tas de programmes en arrière plan.
Je peux te conseiller reaper et son EQ de base, c'est ce qu'il y a de plus leger chez moi.

Le mieux est d'avoir un ordi sinon une session dediée avec rien d'autre d'installée, qui n'est utilisée plus ou moins que pour ça.
5
Citation :
je conseille 128 ms de latence pour le confort


C'est énorme :8O: ou bien tu voulais parler de sample et pas de ms
6
Merci des conseils ! Je vais partir sur reaper qui doit être plus léger que mon fl :bravo:
Papy pom' parle sûrement du sample
7
Je faisait ça très souvent il y a bien 10 ans déjà, en plus de tout le mix façade et retours, directement sur un PC.
Il faut absolument que la machine soit rodée, c'est à dire tester la chose un grand nombre de fois pour voir si c'est stable. Dans mon cas, j'utilisais une machine sous XP, avec très peu de services activés, donc très peu d'interruptions processeur, donc une latence très basse possible sans cracs audios.
8
Citation de Ijaune :
Citation :
je conseille 128 ms de latence pour le confort


C'est énorme :8O: ou bien tu voulais parler de sample et pas de ms


pas 128 ms 128 s quel bougre je suis je ne me relis jamais icon_facepalm.gif
Oui 128 samples évidemment !

après en studio ça me dérange pas de bosser + haut pour laisser l'ordi respirer un peu avec les plugs gourmands, mais dès qu'il y a du direct je bouge à 128 pour le confort de celui qui joue.
9