Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sonorisation tribune

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 285 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sonorisation tribune
Bonjour à tous.

Je souhaiterais installer une sono afin de diffuser de la musique et d'apporter une animation micro lors de matchs de football. (musique à l'échauffement)

Débutant dans ce domaine, j'aimerais avoir des conseils sur l'installation que je pourrais mettre en place.
J'ai un budget de 600 euros environ.

A la base j'avais pensé à ce type d'installation :

- Console de mixage (gérer le son du micro et de la musique)
- 2 enceintes passives
- 1 micro sans fil

Il reste à savoir comment je peux diffuser la musique en continu via la console de mixage (avec un PC ?); et quels branchements sont possibles, pusique je souhaiterais une distance d'environ 20 mètres entre chaque enceinte et la console de mixage.

Merci à vous pour vos retours.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Pavillon SNCF : pas sur !

Cerd ne précise pas, ce sont peut-être des RB35 2351051.jpg

De plus, un essais par location ne coutera pas grand-chose, que ce soit des RB35 (membrane) ou des RP520 (chambre de compression) il y a tout à gagner et rien presque à perdre surtout vis-à-vis du budget alloué


2129258.jpg

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 21:25:13 ]

12
Bonjour,

plutôt que d'ajouter que des caissons de graves ( qui vont juste faire "boum-boum" et pas apporter grand chose ...parce il y aura un "grand trou" dans le bas médium ) pourquoi pas plutôt adjoindre aux pavillons bireflex (qu'on gardera pour leur longue portée et l'intelligibilité ) deux grosses enceintes full-range , même bas de gamme mais puissantes, dont on deconnectera les tweeters car les aigus seront déjà restitué par les pavillons bireflex bouyer (dans le cas précis et pour une fois on pourrais même se contenter d'enceintes full range low cost avec des tweeters compressions en plastoc bas de gamme, ou des tweeters piézo, puique on débranchera les dits tweeters ! )
c'est un peu bancal comme solution mais c'est une idée ( il faudra prévoir de régler le niveau et de "delayer" ces enceintes, pour que ca donne pas une bouillie sonore parce pas équilibré en niveau ou pas en phase )
13
Bonsoir,

Citation de slouptoouut :
plutôt que d'ajouter que des caissons de graves ( qui vont juste faire "boum-boum" et pas apporter grand chose ...parce il y aura un "grand trou" dans le bas médium ) pourquoi pas plutôt adjoindre aux pavillons bireflex . . . . (


Justement parce-que nous n'avons aucune certitude que ce soit des pavillons genre RP520 ! cela peut être des diffuseurs à membrane comme les RB35 et cela change totalement la notion du "trou" annoncé plus haut.

Par exemple voila le Stade de l'aiguille de Limoux dans l'Aude, en haut de l'auvent de la tribune on distingue clairement deux RB35
sonorisation-2352345.jpg



D'autre part, nul n'est besoin de descendre à 30Hz, la seule diffusion de ce que vous appelez le kick devrait suffire, un équivalent moderne du Martin B115 (démarrer à 60Hz et coupure à 250Hz) à haut rendement évitera tout trou !



Citation de slouptoouut :
( il faudra prévoir de régler le niveau et de "delayer" ces enceintes, pour que ca donne pas une bouillie sonore parce pas équilibré en niveau ou pas en phase )

Il faut aussi penser que Cedr71 a une forte contrainte de coût, 600€, c'est pour cela que je propose :
Citation de fresnel34 :
Reste à régler (physiquement pour des raisons de coût) le soucis du délai entre basse et médium (Bouyer)
Une simple recherche de bon placement sera certainement suffisante pour régler le problème.

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 22:11:49 ]