Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sonorisation tribune

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 284 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil sonorisation tribune
Bonjour à tous.

Je souhaiterais installer une sono afin de diffuser de la musique et d'apporter une animation micro lors de matchs de football. (musique à l'échauffement)

Débutant dans ce domaine, j'aimerais avoir des conseils sur l'installation que je pourrais mettre en place.
J'ai un budget de 600 euros environ.

A la base j'avais pensé à ce type d'installation :

- Console de mixage (gérer le son du micro et de la musique)
- 2 enceintes passives
- 1 micro sans fil

Il reste à savoir comment je peux diffuser la musique en continu via la console de mixage (avec un PC ?); et quels branchements sont possibles, pusique je souhaiterais une distance d'environ 20 mètres entre chaque enceinte et la console de mixage.

Merci à vous pour vos retours.

2
Salut, alors, je sais pas quelle jauge tu espères faire, mais avec ce budget oublie...
Par contre, je t'encourage vivement à louer et la tu auras quelque chose qui tient la route.
3
Il faudrait déjà connaître la taille de la tribune. Si c'est une petite tribune de 15m de large par 6m de profondeur, il y a moyen de faire quelque chose. Si c'est 80m par 15m, y'a pas grand chose à faire avec 600 euros.
4
autre question
usage temporaire ?
tu installes 2H avant le match, puis dépose dans la demi-heure qui suit la fin

ou instillation fixe ?
si fixe , en ligne 100V avec du Bouyer ou autres Hp à pavillons faits pour la parole ?

tribune couverte ?
si oui , possibilité d'accroche ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 23:27:23 ]

5
Merci à vous pour vos retours.

La taille de la tribune est d'environ 20m par 8 mètres de profondeur.
L'usage serait temporaire, donc une installations 2h avant le match puis désinstallation ensuite.

La tribune, couverte, dispose deja d'enceinte de type Bouyer, mais elles sont plutot vieilles, donc la qualité du son est pas top top.

Je ne cherche pas une qualité exceptionelle mais un son avec un minimum de basses.

Merci
6
Bonjour,

je déconseille de partir sur des enceintes conventionnelles passives type bass reflex , pour cet usage, et avec ce budjet ! ça ne rendra rien et ne portera pas loin !

Il vaut mieux du Bouyer en ligne 100V et des chambres de compression à pavillons ...En effet, certe, le son est moins bon ...Mais le rendement est incomparablement meilleur , et permettra de porter plus loin, et d'utiliser un ampli d'une puissance électrique bien plus faible a niveau sonore égal (d'ou économie de prix, et de poids, sur l'ampli)par ailleur, le matériel "ligne 100V" permet d'utiliser de grandes longueur de fil de petite section, avec le minimum de pertes (d'ou économie sur le fil, et moins de puissance perdue dans le dit fil ...)

Pour obtenir un bon rendu, et un niveau sonore élevé portant loin, dans un stade , avec des enceintes passives conventionnelles, il faudra plusieurs kilowatts (autant dire qu'avec 600 roros on ne trouvera rien ... ou alors du très bas de gamme genre Boost, Skytec, Ibiza ... précisément ce qu'il faut fuir !)
tandis qu'avec de la sono en ligne 100v et de pavillons, une puissance de l'ordre de 100 à 150W suffira, et ça portera loin (le son sera certe "pas top" en qualité, mais qu'a cela ne tienne, on n 'écoute pas du Mozart ou du Tchaikovsky lors d'un match de foot ! )

Je conseille donc d'employer le système de diffusion d'origine du stade (si il fonctionne correctement ! ) ou de prévoir un système perso identique ...
7
Bonjour,

Moi je prendrais un kit genre ALTO TS312 Bundle soit 2 enceintes amplifiées avec les pieds ( environ 500 €)et un micro filaire pour commencer...
C'est suffisant pour ta tribune, rapide à installer ( il faut du courant !) ces enceintes résistent à l'humidité ...
Et tu peux en ajouter si plus tard tu veux augmenter la puissance ou la surface à sonoriser.
Alto ou Behringer ou Yamaha ( plus cher )

Ronan
8
Bonjour,

Citation de Cedr71 :
La taille de la tribune est d'environ 20m par 8 mètres de profondeur. . .

La tribune, couverte, dispose deja d'enceinte de type Bouyer, . . donc la qualité du son est pas top top.

Je cherche un son avec un minimum de basses.


Une solution a expérimenter avec une location pour validation :

un caisson de grave actif raccordé à la "Bouyer"

les Bouyer assure l'intelligibilité

Le caisson assure les basses

Reste à régler (physiquement pour des raisons de coût) le soucis du délai entre basse et médium (Bouyer)


L'écart maxi des Bouyer de 20m ne devrait pas induire de décalage trop sensible entre eux et aussi avec le caisson
9
Ca serait une innovation :bravo:
10
Ca risque pas de générer un creux colossal dans le médium et le bas médium ? Le côté criard des "pavillons SNCF" je trouve pas ça dérangeant dans le contexte où c'est généralement utilisé (comme ici un terrain de foot) mais si on rajoute un caisson qui fait juste "boum" et "woof" ça risque de sonner bizarrmement