Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Acoustic MTD115A

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'Acoustic MTD115A
Bonjour, je relance un post car je comptait acheter des dB Technologie Arena 15. Les avis etait plutot du style sa fait chère pour ce que ses...

Apres quelque recherche pour une centaine d'euro en plus j'ai des L'acoustic MTD 115A en occasion.
C'est pour de la discomobile jusqu'a 250 personne Max pour le moment. Elle seront suspendue aussi.

Pensez vous que sa vaut plus le coup ? Sur le papier elle sont donner pour 300w RMS et 132db SPL max. Et 99db de sensibiliter.

Je rajoute aussi qu'elle vont touner avec des sub dB Technologie SW-18. Mème si je pense que sa n'y change rien

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 16:04:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'ai comme processeur un driverack pa2. Le limiteur me semble tres bon. Avec un bon calcul sa doit ce regler parfaitement non de façon a rien abimer ?

Je n'ai pas vérifié mais le PA2 a probablement un limiteur crête, comme la plupart des processeurs. Ce n'est pas super efficace pour protéger les enceintes. Bien calé, ça peut éviter la destruction mécanique, mais ça a plutôt tendance à accroitre le risque de destruction par brûlure. Or c'est de loin le cas le plus fréquent, surtout en discomobile.

Citation :
Du coup celui si ne serait pas assez puissant ?

370W sous 8ohm c'est un peu léger pour une utilisation concert. En discomobile le facteur de crête du signal audio est généralement faible et ça devrait suffire.

Citation :
Me driverack avec un micro de mesure permet de corriger sa non ?

Oui bien sûr, mais ce n'est pas simple du tout. C'est un long apprentissage, notamment pour savoir quoi corriger ou pas, si les défauts viennent de l’enceinte ou de l'acoustique du local, etc. Si tu n'as pas trop d'expérience, ne t'attends pas à te faire un preset au top en une heure. C'est des heures et des heures d'essais et d'erreurs avec un logiciel comme REW qui te permettront d'arriver à un bon preset qui sonne.
12
Citation :
Je n'ai pas vérifié mais le PA2 a probablement un limiteur crête


J'ai vérifier ce midi il dise sa dans le manuel

Citation :
Les limiteurs du PA2 sont des limiteurs de type dbx PeakPlus™ Ils utilisent la détection RMS, qui offre une limitation très
musicale et naturelle. Ils utilisent aussi certaines fonctionnalités des limiteurs de type dbx PeakStopPlus™, dans le sens où ils
offrent une fonction d'écrêtage doux qui arrondit les pics. Ceci offre une protection supplémentaire et empêche que le système
devienne terne et manque de punch lorsque le limitation se produit. Ces limiteurs PeakPlus™ présentent un dépassement de
3 dB, ce qui signifie que les pics peuvent dépasser le seuil de pic de 3 dB maximum.

Je croit donc comprendre que c'est un RMS.

Aussi le driverack (il me semble) avec le micro RTA fait automatiquement une EQ de façon a avoir une sortie la plus linéaire possible.

Mais j'avoue que apprendre a faire mes reglage moi même etc avec un micro... M'intéresse énormément donc je vais sans doute investir dans le micro pour m'amuser un peut.

Je te remercie beaucoup pour tout tes conseils.
Aussi j'ai une petite question. Si un jour dans la foulé d'une installation j'ai le malheur d'envoyer les mauvaide frequence comme du 200hz. Dans le tweeter. Bien sur dans une puissance plus que raisonnables. En choisissant le mauvais preset pendant max une minute). Il ya t'il des risque de détérioration ?

Gros merci a toi je vais y reflechir quelques temps que je vais bientot partir en vaccance et de que je reviens je les achète et je t'en dirait du nouveau.
13
Le puissance admissible par un tweeter s'effondre quand on descend en fréquence. En se plantant de connexion entre boomer et tweeter, il y a moyen de cramer les bobines du tweeter, non pas en une minute mais en une simple fraction de seconde. Il est plus que judicieux de tester qu'on a bien câblé son système en commençant par envoyer une sinusoïde de fréquence élevée, genre 4kHz. Si tu t'es planté, ça ne cramera rien.
14
Je note pour cette superbe technique. Je te remercie la commande devrait être passer d'ici deux semaine.

A la place du FP2400Q je prend un LA17 Plus puissant mais avec seulement deux canaux sa tournera du coup en mono pendant quelque mois d'ici la que j'en achète un deuxième. Merci

Mais je me demande quand même est ce que sa sera asser puissant pour des presta de 250 personne en extérieur. En précisant quelle seront suspendue sur un grill au dessus du publique

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 00:43:13 ]

15
Je suis de retour, la commande va être passer des demain. (normalement) Mais je me pose une dernière question. Comment on accroche au enceinte les pion de suspension ?
16
Bon je reviens pour vous donner mon avis sur ses enceinte.

Bah comment dire je sait pas si c'est mental ou juste la réaliter. Mais le son est DINGUE ultra clean. Sa manque juste un petit truc dans les aigu mais un coup de eq et je pense le rattraper. Elle son juste génial ses enceinte. Mais il faut pas quelle soient trop pret l'une de l'autre sinon c'est un carnage.