Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'ampli sono pour des enceintes 100 w

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils d'ampli sono pour des enceintes 100 w
Bonjour, j'ai acheter une paire d'enceinte PHONIC SE 207, elle fait 100 watts max sous 8 ohms et 50 watts RMS.
Et je voulais savoir quelle était un bon ampli sono ou je peut profiter du son au max pour ce type d'enceinte.
Pas trop chère (170 euros max), je vous demande car je n'y connais pas trop la dedans.
Sachant que j'ai un ampli HiFi home cinéma de 80 w pour 4 sorti d'enceinte en attendant.
Donc j'ai trouvé 2 modèles mais je sais pas si ce sont de bons ampli sono pour ma paire d'enceinte :

- Phonic MAX500 V9
- Samson Servo 200

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 22:06:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
D'aprés la doc : http://sportsbil.com/sony/STR/STR-D/STR-DB725_DB825_sch.pdf
il fait du 2x80W sous 4 Ohms, donc une cinquantaine de watts sous 8 Ohms par canal.
C'est un peu juste mais il fera le job. Attention, ça reste un ampli Hifi : il faut faire attention à ne pas le faire saturer (pas d'indication du clip comme sur un ampli sono) et veiller à ne pas le faire trop chauffer sur de longues durées (il n'a pas de ventilateur).
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait des soirée avec des amplis Hifi (comme beaucoup de monde quand les finances sont un peu justes) mais je mettais toujours un ventilateur externe dirigé vers les radiateurs des transistors de puissance. Comme ça je n'ai jamais eu de casse.

Edit : je viens de voir les photos du Sony : je crois que j'ai le même chez moi :lol:. C'était mon ancien Home Cinéma.

Sinon, le radiateur en question, c'est le gros "peigne" en tôle repliée grise au milieu de l'ampli :

sonorisation-2354065.jpg


[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 14:11:38 ]

12
D’accord donc je pourrai acheter un caisson de basse en plus pour qu’il y ai plus de bass ?