Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'ampli sono pour des enceintes 100 w

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils d'ampli sono pour des enceintes 100 w
Bonjour, j'ai acheter une paire d'enceinte PHONIC SE 207, elle fait 100 watts max sous 8 ohms et 50 watts RMS.
Et je voulais savoir quelle était un bon ampli sono ou je peut profiter du son au max pour ce type d'enceinte.
Pas trop chère (170 euros max), je vous demande car je n'y connais pas trop la dedans.
Sachant que j'ai un ampli HiFi home cinéma de 80 w pour 4 sorti d'enceinte en attendant.
Donc j'ai trouvé 2 modèles mais je sais pas si ce sont de bons ampli sono pour ma paire d'enceinte :

- Phonic MAX500 V9
- Samson Servo 200

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 22:06:49 ]

2
quel usage ?
sono ambiance dans un bar ?
un resto ?

ventilateurs admis ?

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

3
Si sans ventilo, j'ai des thomann S100 et S150. Pour le prix, ça marche bien. Un S150 pour 4 enceintes serait parfait, S100 pour 2.
Attention par contre, ça chauffe pas mal donc à proscrire si c'est pour jouer à haut niveau longtemps. Dans ce cas, il vaut mieux un E400 comme préconisé au dessus...

Sinon, on trouve pas mal d'amplis stuio/monitoring en occase Tu peux regarder par exemple les Inter M série R (ou REF également). Samson ça marche bien aussi
4
Je suis Dj et je vais m’en servir comme enceinte Sono extérieur et intérieur principal, pour des petites soirées mais je vais changer dans 3 ans.
Et je sais pas du tout si je prend avec ventilo ou sans pareil pour la sorti des enceintes je sais pas si j’en veux 4 ou 2.

Mais du coup l’ampli the t amp E-400 m’intéresse et je branche mes enceinte ou ? sur bridge ? Car mes enceintes sont sous 8 ohms.
J’aimerais avoir des infos par rapport à ça justement.

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 06:50:17 ]

5
Salut,
Ce sont de toutes petites enceintes, en utilisation sono/dj elles seront complètement à la ramasse.

À moins de vouloir les détruire je te déconseille cette utilisation

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 12:25:42 ]

6
+1 avec Chris.

Ce sont des toutes petites enceintes en 6,5" avec une toute petite sensibilité (90dB), ce n'est pas fait pour animer des soirées. En plus il n'y aura pas de basses :
- Puissance 50W Rms / 8 Ohms
- 2 voies, HP 6" 1/2 + Tweeter 1”
- Sensibilité 1W/1M/1 kHz : 90 dB
- Bande passante : 70Hz-20KHz

Si tu lui mets un T.amp E400 (120W/8 Ohms) au cul elles ne vont pas faire long feu ... Et surtout pas en bridge (plus de 400W/8Ohms), elles vont brûler net !

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 11:15:39 ]

7
Bonjour,

comme les interlocuteurs précédents


Ce sont des enceintes d'installation, c'est à dire des enceintes destinées à sonoriser à faible volume, des commerces, des salles d'expo, des restaurants, mais pas du tout pour faire de l'animation

De nos jours on demande au moins de passer le 40Hz à -3dB et là, elles démarrent à 70Hz

le niveau sonore maximum qui frise les 105dB à 1m est bien trop bas.

Ce n'est pas du mauvais matériel, mais il est totalement inadapté à l'utilisation que tu veux en faire, sauf à passer uniquement des danses de salon (tango, valse . . . ) en petit comité

Sur le site du fabricant https://www.phonic.com/speakers/se-207/

Il les décrit ainsi :

Le SE 207 est un haut-parleur léger adapté aux environnements difficiles. Le boîtier extérieur résistant aux intempéries permet une installation facile lors de concerts et de performances en plein air.

Attention, ne prends pas ceci au pied de la lettre, cela veut simplement dire que ce matériel supporte l'humidité et qu'il peut rester en extérieur sans craindre la pluie. Le plus important est après

Chaque unité est équipée d'un support en U pour montage pivotant pour plus de polyvalence grâce au support universel RK15 (en option). Le SE 207 est idéal pour les installations domestiques et commerciales telles que le home cinéma, le son de fond, installations commerciales et pour d'autres situations similaires.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 12:03:26 ]

8
D’accord, merci beaucoup d’avoir pris du temps. Mais du coup mon ampli hifi home cinéma de 80 watt pour chaque enceinte est suffisant ?
9
Est-ce que tu peux nous donner la référence de ton ampli HiFi pour être sûr ?

Mais oui, je pense qu'il doit être suffisant pour tes deux enceintes.
10
Voici la référence : Sony STR-DB725