Sujet de la discussionPosté le 19/09/2018 à 13:33:56Ref caisson infrabass
Bonjour à tous, j'espère etre au bon endroit
Alors voilà j'ai actuellement un mhb4818 deux toboggans en 15" et deux jbl jrx 225 en tête. J'aimerai changer mon 4818 pour un vrai caisson de basses. On pensait au mtb 246 mais c'est quand même vachement commun.
Ça sera mon premier caisson alors je cherche quelque chose de pas trop compliqué à la construction.
J'ai vu les mpp 246 mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Oui, à un moment pour faire vibrer toutes ces molécules d'air, il faut de la puissance, pas de secret
Je parlais d'un mode propre de la salle; cela dit lorsque le caisson a son mode propre (=gros gain =gros traînage centré sur la fréquence concernée) qui tombe pile poil sur un mode propre de la salle, c'est absolument ingérable et pourri. Bien vu pour le SB28 Je ne suis pas certain que ce soit du BMS dedans (ils travaillent plutôt avec B&C ?), mais c'est pas impossible.
x
Hors sujet :
Pour savoir le plus simple serait d'ouvrir Normalement 15HP1030, il n'y a de toute façon pas beaucoup d'autre 15" ferrite adaptés; le 1010 pour faire pacher. 15XL60? Késako? Et tu as pu voir à travers l'évent la ref? L'aimant est côté ventilé? Si c'est le cas, bravo au capt'ain d'avoir modifié l'équilibre charge avant/charge arrière... 5l en plus à l'arrière, 5l en moins à l'avant, ce n'est pas négligeable.
La tenue en puissance d'un CS240 me faisait un peu peur au début également, avec la bobine dans la cavité fermée. L'expérience me prouve que ce n'est pas un problème, c'est le caisson le plus fiable que je connaisse. J'éviterais tout de même les HPs néodyme, le magnétisme se perdant plus rapidement qu'un ferrite sous la chaleur. Sauf si on compte changer les HPs avant leurs 20 ans.