Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un filtre pour ampli de 8ohm

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajouter un filtre pour ampli de 8ohm
Bonjours à tous.
Je vous explique mon problème, j'ai 4 haut parleur JBL EON 315 ou les cartes amplification ont cramé!
J'aimerais donc les utilisés avec un ampli externe, mais je ne sais pas quoi mettre comme filtre dedans !
https://www.jblpro.com/www/products/vintage/vintage-portable/eon300-series/eon315#.W8WdC_ZuKAg

Voici les membranes :
JBL 2414H-1 https://www.simplyspeakers.com/jbl-replacement-speaker-driver-2414H-1-363858-001x.html

JBL m115-2 https://reverb.com/item/12320746-jbl-m115-2

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:37:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Relis nos messages précédents: ce que tu cherches n'existe pas car tes haut parleurs sont trop spécifiques.
Tu ne pourras en aucun cas brancher tes 4 enceintes sur 1 seul ampli externe sans qu'il ne crame à cause de l'impédance de 2ohm des HPs de grave.
12
Bonjour,

si, il y aurai une solution : brancher toutes les 4 en série (j'ai bien dit en série, comme une guirlande de noël a lampes BT montées à la queleuleu ...) Là, ça fera 8 ohms, ça sortira un son et ne grillera pas l'ampli !

Par contre, d'une part on ne pourra pas filtrer individuellement tous les HP de chaque, on ne pourra filtrer seulement que les HP d'aigus ... avec un filtre générique et forcément inadapté, car pas prévu pour 2 ohms , ni prévu pour être utilisé dans un montage en série ... d'autre part, si elle ne sont pas toutes les 4 absolument identiques, le résultat sera "électroacoustiquement canard boiteux"
(Ca ne grillera pas , et on entendra de la musique, mais je reste reservé quand au bon fonctionnement et a la qualité du son d'un tel montage ...On peut l'essayer mais ça ne doit être qu'un pis-aller , un moyen de dépannage provisoire juste pour avoir un son en attendant, faute de mieux )

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 21:09:40 ]

13
Par ailleurs :

Il faudrai renommer ce topics avec un titre du type "Ajouter un filtre pour ampli de 8 ohms avec des HP de 2 ohms "

(Et je doute fortement qu'une solution élégante, et répondant a un tel titre, puisse être trouvée ... en conservant les HP spécifiques existants !? )

sloup
14
Attention: pour chaque HP, le fait d'avoir une impédance en série augmentera le Qts.
Les boites ne seront plus adaptées.
Le seul moyen pour refaire qqch qui sonne correctement en passif, c'est d'éventuellement acheter du bois, 2 pavillons et de faire 2 enceintes double 38 + compression en branchant les HPs en série et en faisant un filtre sur mesure. Dans ce cas, tu auras des enceintes de 4ohm et tu pourras adapter la charge avec cette configuration de HPs.
15
Ah oui, j'avais pas pensé a ce point là

Citation :
Attention: pour chaque HP, le fait d'avoir une impédance en série augmentera le Qts.

Et effectivement , du fait d'avoir le Qts augementé par l'impédance des HP mis tous les 4 en série, non seulement les filtres génériques n'ont guère de chances d'aller , mais le volumes des caisses existante ne va pas aller non plus !

(Bref, et a moins de se contenter d'un truc "qui ne grille pas et donne un son ...En se fichant de ce que ça va donner" ... Et de compter sur le hazard en espérant que ça donne quelque chose de "pas trop pourri" ... Il faut , en fait, tout refaire ! )

(Ce qui suppose d'acheter le bois, les composants électroniques, d'être assez bricoleur et bien outillé pour la découpe et l'assemblage, et d'avoir de bonnes connaissances en électronique et electroacoustique pour calculer et réaliser le filtre sur mesure soi même ...Si ce n'est pas votre cas , et si vous voulez être sur que "ça sonnera bien" il sera plus sur et plus simple de , soit réparer ou remplacer les amplis des enceintes actives en votre possession, soit acheter de nouvelles enceintes )

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 22:49:14 ]

16
D'accord merci beaucoup, je pensais justement a cette solution !
Parce que j'ai regardé les cartes amplification mais vu les pièces qui sont cramé, je ne suis pas sur de les refaire toutes!
Plus cas racheter des membranes 8ohm !

Encore merci à vous!

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 22:47:33 ]

17
sur ces JBL
çà serait pas le primaire de l'alim à découpage qui a dégagé ?
ou un étage de correction de facteur de forme côté primaire ?

photos perdues , le lien Dropbox est perdu
mets les photos sur l'hébergeur audiofanzine

les parasurtenseurs ne commencent à conduire que vers 600V
il y a de quoi faire des dégâts avant
groupe qui s'est emballé et altenrateur qui régule pas
perte du neutre dans un réseau tri
2 causes de casse communes contres les quelles seul un relais de tension sera efficace

un exemple pour le 220
https://www.schneider-electric.fr/fr/product/RM17UAS15/zelio-control-sur-ou-sous-tension-65..260-v-ac-dc/