Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un filtre pour ampli de 8ohm

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 506 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajouter un filtre pour ampli de 8ohm
Bonjours à tous.
Je vous explique mon problème, j'ai 4 haut parleur JBL EON 315 ou les cartes amplification ont cramé!
J'aimerais donc les utilisés avec un ampli externe, mais je ne sais pas quoi mettre comme filtre dedans !
https://www.jblpro.com/www/products/vintage/vintage-portable/eon300-series/eon315#.W8WdC_ZuKAg


Voici les membranes :
JBL 2414H-1 https://www.simplyspeakers.com/jbl-replacement-speaker-driver-2414H-1-363858-001x.html

JBL m115-2 https://reverb.com/item/12320746-jbl-m115-2

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:37:02 ]

2
3
Salut,
Le souci est qu'un filtre est fait sur mesure pour les haut parleurs

Avec un filtre générique le résultat sera hasardeux.
Ça protégera la compression mais le son sera ptète pas terrible

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
autre souci
boomer en 2 ohm
peu d'amplis sont fait pour 2 ohm

que s'est -il passé pour cramer les amplis des JBL ?
5
Bonjour,

même avis, les filtres génériques sont en général prévu par défaut pour des HP de 8 ohms , or on est dans un cas particulier , en 2 ohms ... Ni le filtre, ni d'ailleur la plupart des ampli externes, ne sont prévu pour cette impédance là !

Reste la solution de calculer et réaliser soi même le filtre ...Et éventuellement l'ampli ...en fonctions des caractéristiques des HP, mais cela suppose de solides compétences en électronique ! (vous sentez vous capable de calculer et réaliser vos filtres ? et le cas échéant votre ampli ? et avez vous l'outillage nécessaire pour les réaliser ? et les instruments de mesure adéquats pour la mise au point ? )
6
même avis.
La meilleure solution et certainement la plus économique est de réparer les amplis.
Un filtre passif côute cher (plus de 50€ de composants passifs/filtre), DOIT être fait sur mesure (un filtre générique donne un résultat tout aussi générique) et il faudra 1 ampli qui tient le 2 ohm par paire d'enceintes (le moins cher que je vois est 2 QSC RMX1850HD en occase dont la tension d'alim a volontairement été limitée pour être stabe avec une charge importante).

A moindre frais, tu peux éventuellement te bricoler une paire d'enceinte double 38 et garder 1 seule compression. En branchant les 2 HPs en série, tu retombes à 4ohm qui est déjà plus "standard".
7
Citation de michel.29 :
autre souci
boomer en 2 ohm
peu d'amplis sont fait pour 2 ohm

que s'est -il passé pour cramer les amplis des JBL ?


Une équipe les a utilisé sur un groupe électrogène qui c'est emballé !
8
Citation de slouptoouut :
Bonjour,

même avis, les filtres génériques sont en général prévu par défaut pour des HP de 8 ohms , or on est dans un cas particulier , en 2 ohms ... Ni le filtre, ni d'ailleur la plupart des ampli externes, ne sont prévu pour cette impédance là !

Reste la solution de calculer et réaliser soi même le filtre ...Et éventuellement l'ampli ...en fonctions des caractéristiques des HP, mais cela suppose de solides compétences en électronique ! (vous sentez vous capable de calculer et réaliser vos filtres ? et le cas échéant votre ampli ? et avez vous l'outillage nécessaire pour les réaliser ? et les instruments de mesure adéquats pour la mise au point ? )


Oui j'ai la possibilité et normalement une partie pour le fabriquer moi même, j'ai regardé les cartes électronique mais il y a pas mal de composant brulé, et ce que je ne comprend pas c'est l'alimentation base tension qui a brulé et que le surtenseur n'a pas pété !

https://www.dropbox.com/s/ueea6eon1tbgv9u/20181002_203846.jpg?dl=0

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 10:21:30 ]

9
Bonjour,

si c'est la BT au "secondaire" de l'alim qui a brulé, et/ou l'étage de sortie de l'ampli alimenté, c'est qu'il y a eu surintensité ou court-circuit ...Pas surtension, et dans ce cas il est tout a fait normal qu'un parasurtenseur n'ait pas pété !
(Un parasurtenseur est surtout fait pour protéger de la foudre , principale cause de surtension sur du matériel électronique ...Il est totalement innefficace en cas de surintensité ou court-circuit, qui sont en général du a une mauvaise utilisation des enceintes( utilisées au delà de leurs possibilités, c'est la cause la plus courante) ou a des fils qui se touchent (réalisation bâclée , ou câblage malmené par un transport trop brutal ou un démontage sans précaution)
un parasurtenseur ne réagira pas parce il ne verra aucune surtension !
10
Mais j'aimerais si possible de trouvé un filtre adéquat qui pour ce branchez sur un ampli externe!