Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC sur chaine hifi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC sur chaine hifi
Salut à tous

J'ai installé un pc ds mon salon (ça fait pas beau...mais tant pis) et j'ai branché ma carte son sur la chaine hifi qui ne dispose que d'une entrée phono.
J'ai beau bidouiller avec les volumes le son est beaucoup trop fort avec trop de basses
Je sais que les entrées ne sont pas compatibles.

Quelq'un aurai t'il la solution? J'ai cherché un atténuateur (je crois que ça n'existe pas ds ce sens là) et ça m'embête de me lancer ds l'achat d'une table de mix...
Merci à tous
Jean
2
Ça donne ça comme filtre :
1,5nf et 6,8 nf
51 Kohms 560 Kohms et 560 ohms
Il s'agit d'un passe haut, donc le schéma doit être facile à retrouver.

Soit une mise en parallèle donc 51Kohms et 1.5nf et de 6.8nf et 560 kohms.
Ensuite mise en série du tout, sachant que la 560 ohms est référence à la masse.
La sortie se faisant alors sur la 560 ohms en bout de chaine de ce pont diviseur.
Voilà :8)
3
Pour lire un disque l'entrée phono est dotée d'un préampli pour "gonfler" le son et d'une correction RIAA pour compenser l'egalisation du disque, en entrant une bande passante linéaire et a fort niveau dans l'entrée Phono de l'ampli le son sature tout de suite et est égaliser a mort.
Les solutions seraient de bidouiller l'ampli en zappant la préamplification phono et du coup la correction RIAA, ou, Faire le montage donné par IP qui correspond a un attenuateur + égalisation dont la pente est inversée a celle du RIAA de sorte que les deux s'annulent et d'avoir une bande passante linéaire a l'arrivée, ou encore, pour ceux qui ne souhaitent pas toucher du fer a souder, La Ste Monacor (il doit y en avoir d'autres) propose un petit boitier avec 2 paires de RCA d'un coté on entre une ligne de l'autre il en sort un son attenué et égalisé pour entrée sur le phono de l'ampli.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Merci pour cette réponse aussi bien documentée, J essaie
JB
5
Tu débranches au choix le lecteur CD, le tuner ou le lecteur cassettes qui doit occuper une place sur ta chaine hifi, et tu le branches en in sur ta carte son.
Tu te sert de l'entrée libérée pour brancher le PC.