Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation extérieure 4 hectares

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 667 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonorisation extérieure 4 hectares
Bonjour à tous!!

Je souhaite sonoriser un étang qui se trouve au beau milieu d'une forêt. Sa surface est importante : 4 hectares soit 40 000 m2 :oo:.
Nous voulons utiliser cette sonorisation pour envoyer de la musique très fort et avec une qualité acceptable.
Nous l'avons fait la dernière fois avec un ampli de guitare Marshall de 100w, mais cela n'a pas été un succès. Le son était fort, mais mal réparti et de mauvaise qualité :??:.
Je souhaiterais pouvoir répartir le son à au minimum trois endroits différents de manière à ce que la musique soit à eu près uniforme sur tout l'étang. L'avantage est que l'eau porte le son.

Savez-vous quel matériel je peux utiliser pour ce type de sonorisation? :D:

Je vous remercie d'avance.

Jack
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Citation de guen0259 :
40 000 m², je pense comme tout le monde à un Line Array .

Pas obligatoirement, on peut aussi envisager une diffusion principale point-source et des rappels délayés ou du réparti sans délai façon public-address (solution que JackD17 semble envisager "répartir le son à au minimum trois endroits différents" mais en a-t'il saisi toutes les contraintes , notamment de décalage temporel vis à vis des spectateurs ou des acteurs ?)

Pour savoir vers quelle voie l'orienter, JackD17 doit nous donner tout renseignement sur ce spectacle, en sachant qu'au final, les juges de paix seront le budget puis la compétence et le matériel disponible du professionnel auquel il devra faire appel vu l'évidente complexité du sujet et l'inexpérience de son initiateur : "Je m'y connais très peu en sono."

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 14:27:30 ]

12
Bonjour
Peut on avoir un schéma plus complet par exemple où se trouverai le public (si j'ai bien compris autour du lac mais vraiment tout autour ? )sur quelle profondeur, quelle jauge attendue ?
Avec le peu d'éléments, je partirai sur des enceintes autour du lac si la jauge public n'est pas trop profonde ! Sinon ça sera plus compliqué
Percher les enceintes assez haut
Vu que la musique est du classique la compresser assez sérieusement pour avoir un niveau constant élevé (tampis pour les nuances musicales il y a des choix à faire)
Après ça dépend du budget alloué