Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli bst jmc 1600

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli bst jmc 1600
bonjour, je voudrais tout simplement avoir un avis sur cet ampli, je l'ai trouver à 190euros d'occasion (utilisé 2 fois), est ce que c'est une bonne idée ? en sachant qu'il est parfait pour mes enceintes qui tournent 400Wrms chacune.
Je me méfie parceque je sais que la marque bst n'a pas une bonne réputation seulement c'est un ancien modèle et il parait que bst fesait de meilleurs produits avant
2
La dissipation est latérale sur ces amplis, il n'est pas bon de les mettre dans des rack où il n'y a pas d'évacuation d'air les côtés.
Pour ce qui est de la conception, cela semble être du classe H, mais rien ne l'indique dans la documentation ce qui est très gênant si tu dois en acheter un.
Effectivement sur les photos internes qui trainent sur le net, on voit 450W de transistors par côté, on ignore si il y en a d'autres en dessous ( dans ce cas un gros classe AB de puissance ).

La masse de la bête n'excède pas celui d'un EP2000 de Behringer.

Il faudrait une inspection in situ de la part d'un électronicien puis écoute avant achat de la bête.
En effet il faudrait vraiment savoir comment il peut sortir ces 2x800W sous 2 ohms : soit il y a 900W de transistor par rail et par canal (soit 24 transistors de puissance) soit il y en a 2 fois moins mais accompagné de 4 transistors de commutations pour le classe H dans 2 rails d'alimentation par canal au lieu de la simple alimentation symétrique, il y a 2 valeurs de tension distincte.

Vu la masse de la bébête, cela ne pourrait être qu'un classe H mais il faudrait vraiment le vérifier avant achat où qu'un afien fasse des photos probante de la bébête.
Attention BST indique une puissance EIAJ, pas une puissance en 0.1% de THD ni en sub, ce qui gonfle les chiffres.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 15:12:42 ]

3
Il s'agirait d'un classe AB en 15600µF de condo par rail en 125 volts max, je dirais du 110 volts par rail.
Vu qu'il n'y a que 3 série de transistors, je ne vois pas comment il peut tenir le 2 ohms à moins de mettre des 250W par transistors, ce qui serait vraiment rare.
Les circuits de protection thermique sont très nombreux sur ce modèle : ça doit chauffer dur !
Je n'ai pas pu trouver de transistor de commutation sur les diverses photos du net.
Les transistors de sortie doivent être des raretés : il faudrait trouver ce que c'est.
4
Modèles fabriqués par JEIL.
Utilisé deux fois vu l'age de la bète, j'y crois peu.
190 ça me parait un peu cher.
5
deterage de post... mais on sait jamais, peut etre pour un prochain lecteur.... Cet ampli est bien un classe AB. il fait 2x450w sous 8 ohms avec un THD de 1%.
Il fait 2x415w sous 8 ohms avec un THD de 0.1%
Les données sont préciser dans la notice, car j'en ai un. au final c'est un bon ampli
6
sonorisation-2957745.jpeg