Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur Pour MTD115a

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplificateur Pour MTD115a
Bonjour, je re-recherche un ou des amplis pour mes L-ACOUSTIC MTD115A

J'hésite pas mal. J'ai peur de partir sur un LA24 ou dans le style de peur qui tombe en panne étant donné que sa sera de l'occasion. Je préfèrerais du coup partir sur du neuf.
Je voulais d'abord partir sur un PowerSoft m20d. Mais est ce que sa vaut vraiment le coup de mettre autant d'argent dans l'amplis ? Un QSC GXD8 par exemple ne suffirait pas ?

Je cherche juste a pas gâcher le son avec un amplis ibiza. Sachant que sa va être a 90% pour lire des mp3. Quelque concert avec des groupes rarement aussi...

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 23:37:43 ]

2
Je ne connais pas ces amplis. Mais les 115a sont obligatoirement en bi-amp. Si tu veux conserver la stéréo, il te faut 4 canaux d'amplification (et le processing qui va avec). Du coup, c'est quoi ton idée ? Acheter deux amplis identiques ? Te contenter du mono et d'un ampli pour les deux enceintes ? Tu as déjà un processeur de diffusion pour assurer le filtrage ?
3
J'ai oublié de préciser. J'ai dejale processeur etc... Il me faut juste l'ampli (je les fais deja tourner) pour ce qui est de est ce que je veut la stéréo sq dépendra du prix. Si l'ampli coute 1300€ sa attendra quelques mois pour la stereo. Mais la stereo n'est pas ma priorité encore.
4
OK.

Les amplis Lab.gruppen sont réputés entre autre parce que leur alimentation à découpage est capable de fournir un courant élevé pendant plusieurs secondes. Il est facile de proposer des puissances élevées avec des alimentations à découpage, et ce n'est pas inutile pour les signaux musicaux large bande qui ont une dynamique importante. En revanche, quand on utilise les amplis sur des musiques plus compressées ou filtrés sur du grave, le signal tend à être plus régulier. Cela sollicite l'ampli plus sur un mode "long terme". Et là, la plupart des alims d'amplis pas chers ne tiennent pas très longtemps et la puissance s'effondre.
Malheureusement, c'est rarement une donnée sur laquelle les fabricants communiquent.
5
Donc tu me conseilles énormément du labgruppen ?
Tu na pas d'idée toi sur d'autres marques style EV, QSC, camco ?

Edit: Aussi il est vrais que je cherche la légèreté donc avec de préférence une alim a découpage.

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 13:02:32 ]

6
https://www.lcdvision.fr/files/lcd-vision/produits/L-ACOUSTICS/L-ACOUSTICS%20MTD115b.pdf
http://www.tavacom.hu/manuals/l-acoustics_MTD_112b.pdf
265 Watts (continuous)
Bon en réalité un ampli de 530W en 20Hz-20Khz 0.1%THD 8ohms
HF Section: 35 volts rms long term (pink noise with 6 dB crest factor)
150 Watts (continuous)
Bon en réalité un ampli de 300W en EIAJ ou 0.1% THD 1Khz 8ohms

Si tu as ton propre processeur, en lieu et place de celui des MTD, tu peux te passer de ces contraintes de puissance facilement.
En ce qui concerne la puissance d'alimentation, malgré le look impressionnant du hp, on a vraiment l'impression que ça ne consomme rien : 265W continu c'est que dalle de chez que dalle.

Un Lab ne se justifie donc absolument PAS, pour un boomer de 265W en 96db/W/m qui a un accord vers vers 52Hz-55hz qui possède une résistance nominale de 6 ohms.
Un bon ampli, c'est à dire avec une bonne électronique, et alimentation correcte, genre Dynacord 2x600W/8ohms 20-20Khz 0.1%THD fait parfaitement l'affaire.

C'est même pour mon avis perso, donner de la confiture aux cochons.

On parle quand même d'un boomer qui a le rendement d'une gamelle Thomann et une puissance équivalente même si le QTS est meilleur.
Bref je pense que tout le monde m'a compris.
7
Si je te comprend bien IP tu dit que sa ne sert a rien un amplis style labgruppen pour une enceinte qui est peu gourmante en puissance. Il suffit d'avoir un amplis qui tiens quand même la route mais pas besoin de taper dans de l'amplification a 1000€ ?

Merci pour ta réponse plutôt complète
8
Pour avoir testé des enceintes dans un peu toutes les gammes, je trouve que les MTD115 restent excellentes. La médiocrité des chiffres résulte essentiellement d’une chose: eux au moins ils ne mentent pas (en tous cas sur ces specs là).

Ce sont des enceintes qui à mon avis méritent un bon ampli, et un Lab d'occasion est parfaitement cohérent. C'est d'autant plus vrai si tu utilises ces enceintes en parallèle et sans sub, en boostant le grave comme un porc. Si tu les couples avec un sub et que tu coupes le grave vers 100Hz, il n'y a pas forcément besoin d'un ampli avec une alimentation à découpage qui tue comme les Lab.

Dans tous les cas, Lab.gruppen n'est pas la seule marque à faire de bons amplis. Si les poids n'est pas un critère trop important, n'importe quel ampli pro fera l'affaire: Amcron, QSC, Camco... Si les poids est important, il y a les anciens QSC PL, mais en général ça reste un peu cher. On trouve aussi des Chevin Q6 ou des Lab 4 canaux qui te permettront la stéréo, même si la puissance est un peu limite pour le canal grave. Les Chevins sont robustes et pas trop risqués à acheter d'occasion.

En neuf, les références pas trop chères sont effectivement à chercher chez Dynacord, EV série Q, QSC RMX... rien de très nouveau en fait.

Citation :
Si tu as ton propre processeur, en lieu et place de celui des MTD, tu peux te passer de ces contraintes de puissance facilement.


Je ne comprends pas trop cette remarque. Les processeurs de L'acoustics n'imposent pas de puissance minimale ni maximale pour fonctionner. Les puissances recommandées sont le doublement usuel de la puissance AES qui est considérée comme "plutôt bien adaptée pour exploiter le potentiel de ses enceintes dans des conditions de concert". On trouve le même ratio chez à peu près n'importe quel constructeur. Pour diffuser des productions à faible dynamique (cas ultra courant des musiques actuelles), on peut se contenter de la puissance AES.

A noter que les processeurs de L'acoustics ne se contentent pas de faire du filtrage et de l'égalisation, ils assurent aussi une protection thermique et d'excursion qu'il est impossible de reproduire soi-même avec un processeur tiers. Par contre, en utilisant un processeur numérique, on peut se configurer des presets aux petits oignons qui peuvent surpasser les processeurs analogiques de L'acoustics (ou mieux correspondre aux attentes perso).
9
Excuse moi j'étais en ballade, on a promené la toutoune (c'est une croisé labrador de 14 ans) de la voisine qui est en Australie !

Oui ce que je veux dire, c'est que sur le plan énergétique, c'est pas un sub et ça ne descend pas en dessous de 50Hz et en résistance nominale c'est assez élevé, c'est pas du sub.

Donc une amplification qui a fait ses preuves en 2x600W et 2x300W ça le fait très bien.
Sachant qu'en réalité en puissance moyenne c'est du 415W par enceinte, c'est à dire qu'en terme de conso, ça doit pas voler haut que 230W dissipé par enceinte, soit 560W au pire pour l'ampli.

ça demande pas une alim de folie mais une bonne électronique d'amplification.

Enfin si le hp a pas trop de fecm, si ça se trouve pas besoin d'une électronique de pointe, faut juste le mesurer.
On parle pas d'un DL15X là ni d'un EVM15L, seulement d'un hp en 96db/W/m qui ne descend pas à 42Hz mais seulement 52Hz, donc en terme de BL il n'y a PAS de raisons que ce soit méchant sauf problème de conception.

Citation :
Les processeurs de L'acoustics n'imposent pas de puissance minimale ni maximale pour fonctionner

Ce serait bien que ce soit clairement mentionné alors...

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 18:23:20 ]

10
C'est enceintes tourne toujours avec des sub. En lisant la doc avant de les achèter elle ma clairement fait comprendre que en dessous de 70hz c'est pas terribles. Et c'est le cas d'ailleurs.

Je voit quon me parle de la série q de QSC je possède deja un q1212 pour les sub. Vous me conseillerais donc celui ci dans les moins cher ?
Personnellement je le trouve bon pour les sub mais est-ce que sa sera la même pour les MTD 115 ?