Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FBT PromaxX 114a + Subline 118sa

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FBT PromaxX 114a + Subline 118sa
J'ouvre un autre post sur ce matériel puisque c'est celui que j'ai décidé d'acquérir prochainement.
J'ai beaucoup douté entre le 15sa et le subline 118sa à cause du poids mais comme mon sub actuel fait déjà 40kg je me suis dit que je pouvais encore faire l'effort de rajouter 4kg, mais c'est vrai que 30 était l'idéal !
J'ai beaucoup lu de post sur ce matos, je me souviens d'un où un utilisateur passait par un proc dbx pour gérer le son. Dans quelle condition je ne sais plus (je n'arrive plus à le retrouver sur le forum) et je voudrais savoir si les personnes qui se servent des 114a font la même chose ou se servent simplement du DSP intégré ?
J'ai DriveRack PA 2 dont je ne me suis jamais trop servi et comptais le revendre
En utilisation normal (sono mariage) serait-ce un atout de le garder pour gérer le son ou je peux me fier complétement qu'aux réglages des enceintes en lui même ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les roulettes à l'arrière (ou à l'avant sur un plateau détachable), c'est comme ça sur tous les subs que j'ai pu utiliser, même les 3x18" de plus de 100kg. Ca permet d'empiler, mais pas seulement. Les patins sont plus stables; les roulettes avec leurs points d'appuis au sol assez restreints présentent un risque de basculement assez fort.
Et puis faut pas trop se plaindre: basculer un sub de 45kg, ça reste très gentil à l'échelle de la sonorisation.
12
Oui en spectacle c’est monnaie courante, moi j’ai un petit trafic, un petit garage, des petits bras :)
Donc tout ce qui me permet de gagner de la place, faire moins d’effort, moins de manipulation je suis preneur.
J’ai renvoyé la housse pour un échange contre une autre pour caisson sans roulette, je ferais tout de même un plateau adapté, quand je l’ai dans la tête...
13
Hello

Merci pour les infos.

Petite question, les roues du sub se démontent et remontent rapidement et facilement sans outils ?

Merci
14
Clé de 13 je crois, 4 vis par roue, donc 16 vis... à toi de voir :)
15
6129124.jpeg

Merci pour ta réponse rapide malgré l’ancienneté du sujet, j’ai un le 115sa et je ne vois pas où mettre les 4 visses dont tu parles …
16
Désolé les 16 vis c'était sur le 118sa 😁
17
Ah ok il y a une différence … je vais me chercher des roulettes à tige filetée