Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FBT PromaxX 114a + Subline 118sa

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FBT PromaxX 114a + Subline 118sa
J'ouvre un autre post sur ce matériel puisque c'est celui que j'ai décidé d'acquérir prochainement.
J'ai beaucoup douté entre le 15sa et le subline 118sa à cause du poids mais comme mon sub actuel fait déjà 40kg je me suis dit que je pouvais encore faire l'effort de rajouter 4kg, mais c'est vrai que 30 était l'idéal !
J'ai beaucoup lu de post sur ce matos, je me souviens d'un où un utilisateur passait par un proc dbx pour gérer le son. Dans quelle condition je ne sais plus (je n'arrive plus à le retrouver sur le forum) et je voudrais savoir si les personnes qui se servent des 114a font la même chose ou se servent simplement du DSP intégré ?
J'ai DriveRack PA 2 dont je ne me suis jamais trop servi et comptais le revendre
En utilisation normal (sono mariage) serait-ce un atout de le garder pour gérer le son ou je peux me fier complétement qu'aux réglages des enceintes en lui même ?
2
Perso, j'utilise ce set en mariage sans aucun ajout et ça tourne très bien (que des félicitations).
L'ajout du Driverack pourra peut être rendre le son un peu plus rond et/ou compressé mais il est très bien comme ça honnêtement (naturel, clair, équilibré et puissant). Je serai quand même curieux d'écouter avec un driverack pour juger.
3
Pour celui qui l'utilise en presta, c'est peut être PACO71 et c'est sur du RCF avec du 8003/8004.
4
Merci Djtrice.
Parfois en voulant faire le mieux on fait le pire ^^
Avec mon 2.1 actuel il m’est arrivé de tout déconnecter à l’arrache du DBX pour mettre en direct tellement je trouvais ça moche, souvent trop aigu...
Comme je me débrouille un peu dans tout je croyais m’en sortir tranquille, ben ça n’a pas été le cas, tant pis...
Si les presets sont bons tant mieux :) je ne perdrais plus de temps à sortir le rta pour pas grand chose :)

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 20:35:35 ]

5
Sur les promaxx tu as aussi un eq intégré grave/mid/high.
Si tu as le budget fonce.
Télécharge aussi la notice et tu auras le détails de toutes les fonctions
6
Une question,
Le 118sa pourrait il rendre comme un promaxx 15sa grâce au DSP ?
J’ai du mal à m’imaginer la différence entre ces deux subs...
Vous pourriez essayer de m’expliquer ce que je vais avoir de différent avec ces deux caissons par rapport à mon RCF 718sa ?
Je tanne un peu avec ça mais le problème c’est que terre de son à Lille est fermé et j’ai pas trouvé de vendeur près de chez moi...
Je vais mettre les specs à la suite de ce message...
Merci à vous

RCF 718sa Passband
700w
132 db
réponse en fréquence : à partir de 40 Hz
woofer : 18"
bobine : 4"

FBT Promaxx 15sa
Ampli numérique et composants B et C
Caisson de basse amplifié 1200W RMS
HP de 15" néodyme
Bande passante 38Hz-120Hz
Puissance RMS continue : 800W
Puissance RMS max : 1200W
Puissance en crête : 2400W

FBT subline 118sa
Amplification numérique Class D : 1200 W RMS
Réponse en fréquence (à -6 dB): 33 Hz / 100 Hz
Haut parleur 18" (46cm) Bobine de 3"
Sensibilité SPL Max. 137 dB

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 15:56:59 ]

7
Hello,
Ce n'est pas la même gamme, le 118Sa est un cran au dessus (équivalent a un 8003 de chez Rcf) donc il poussera plus fort et plus rond/bas que le 718.
P.S: il faut retirer 3db au fbt car c'est une mesure en demi espace (half Space): c'est noté sur leur site donc plutôt 134db.
8
Hello,
Il y a deux housses de dispo pour le subline 118sa, une pour le caisson seul et une autre quand il est équipé de roues.
J'ai téléphoné à un vendeur qui me dit ne pas connaitre la différence...
Si c'est une housse "chaussette" je ne vois pas ce qui pourrait changer avec roues ou pas puisqu'elle s'enfile par le dessus.
Mes bras sont tombés quand j'ai vu le prix des roulettes ! 120€ pour 4 !!!
C'est du sur-mesure ? si non c'est la GSB direct !

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 10:57:02 ]

9
Il est arrivé cet après midi mais pas eu le temps de le tester...

Par contre leur système de roulette sur l'arrière je trouve ça complétement nul :(
A chaque fois c'est deux manip pour le déplacer et le mettre en place, on le fait rouler, on enlève la housse, on le couche... Si on veut le décaler re-belotte, on le relève, on le roule, on le recouche...
L'autre problème c'est que lorsqu'on passe du mode fixe au mode déplacement l’arrête du sub vient se poser sur le sol donc à force la peinture risque de s'abimer et sauter :(
Pour palier à ce soucis j'ai transformé 2 roulettes mobile en fixe et mis le porte-à-faux vers l’extérieur du caisson.
Lorsqu'on le relève les roues viennent toucher le sol avant le bois du sub.
L’inconvénient de devoir le mettre debout c'est du coup pendant le transport on ne peut plus rien poser dessus sous peine d'abimer la grille, et comme on n'a jamais assez de place pour tout caser ça me fait carrément ièche...
Il y a la solution de faire un plateau pour poser le sub dessus mais c'est encore un truc à balader...
Et pour finir, comme le caisson est debout ça veut dire que les poignées ne sont plus dans le bon sens pour avoir une bonne préhension, c'est trop naze :(((

Donc la différence de la housse vient de là !!!
Avec les roulettes la housse est ouverte sur un des plus petits côtés, sans elles est ouverte sur le plus grand.

Et vous, comment faites vous pour déplacer vos subs avec ce système de roulettes sur l'arrière ?

image.php

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 19:10:19 ]

10
Je viens de comprendre, grâce aux empreintes de patins sur le dessus du caisson, que les roulettes étaient mises sur l'arrière pour pouvoir empiler plusieurs subs :facepalm:
N’empêche qu'FBT aurait pu mettre des inserts aussi sous le caisson...
Et aussi pourquoi pas des poignées carrées afin de pouvoir les orienter dans la position la plus pratique pour l'utilisateur...

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 19:12:18 ]