Bonnes enceintes et mauvaise table -> aucun intérêt?
- 16 réponses
- 6 participants
- 563 vues
- 6 followers
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2019 à 10:00:27Bonnes enceintes et mauvaise table -> aucun intérêt?
Salut à tous,
j'envisage d'acheter des enceintes moyenne/début de haut de gamme.
Je suis possesseur d'une table amplifiée Behringer (Europower P M P 2 0 0 0 pour la nommer) dont je suis plutôt content pour l'utilisation que j'en fait depuis des années, à savoir principalement amplifier le chant.
Mais elle est évidemment en entrée de gamme.
Je me demandais donc s'il était judicieux d'investir dans des bonnes enceintes pour les utiliser sur cette table.
Je sais que brancher des enceintes de merde sur une table haut de gamme ne donnera rien de bon, mais quid du contraire??
Merci à vous tous!
j'envisage d'acheter des enceintes moyenne/début de haut de gamme.
Je suis possesseur d'une table amplifiée Behringer (Europower P M P 2 0 0 0 pour la nommer) dont je suis plutôt content pour l'utilisation que j'en fait depuis des années, à savoir principalement amplifier le chant.
Mais elle est évidemment en entrée de gamme.
Je me demandais donc s'il était judicieux d'investir dans des bonnes enceintes pour les utiliser sur cette table.
Je sais que brancher des enceintes de merde sur une table haut de gamme ne donnera rien de bon, mais quid du contraire??
Merci à vous tous!
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 10:01:36 ]
- 1
- 2
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 10/01/2019 à 11:39:02
les différences de qualité entre enceintes sont énormes, mais les différences sur les parties électroniques, surtout quand il ne s'agit pas de puissance) sont plus faibles.
tu peux acheter tes enceintes et t'en servir avec la table actuelle, que tu pourras remplacer plus tard si jamais tu trouves par ex un niveau de souffle trop fort par ex.
tu peux acheter tes enceintes et t'en servir avec la table actuelle, que tu pourras remplacer plus tard si jamais tu trouves par ex un niveau de souffle trop fort par ex.
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/01/2019 à 11:40:09
je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'une table amplifiée. Si tu ne veux pas un niveau de cheval, ça ira quand même
Non je ne mettrai pas de pull
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 10/01/2019 à 12:20:48
Oui, il s'agit d'une table amplifiée.
Elle envoie 350 W (250 RMS) sur chaque enceinte et je m'en sers en général à midi (sur chaque canal et sur le général).
Si ça peut te donner une idée.
C'est pas peu élevé mais je pense que ce n'est pas non plus un niveau de cheval ^^
Merci pour tes réponses en tous cas!
D'autres ont des précisions à rajouter?
Elle envoie 350 W (250 RMS) sur chaque enceinte et je m'en sers en général à midi (sur chaque canal et sur le général).
Si ça peut te donner une idée.
C'est pas peu élevé mais je pense que ce n'est pas non plus un niveau de cheval ^^
Merci pour tes réponses en tous cas!
D'autres ont des précisions à rajouter?
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 12:26:40 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 10/01/2019 à 15:12:44
Lu,
Pas mieux ^^
Pas mieux ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 10/01/2019 à 16:05:09
Merci pour ta contribution!
En clair, je peux y aller, si trop de souffle en augmentant le niveau, une meilleure table sera à envisager.
Got it!
Merci à vous deux
En clair, je peux y aller, si trop de souffle en augmentant le niveau, une meilleure table sera à envisager.
Got it!
Merci à vous deux
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 10/01/2019 à 22:04:20
Apres, ça dépend aussi ...Et surtout ...De ce qu'on en fait et de la nature des sources audio connecté a l'ensemble "table + enceintes" !
Les électroniques actuelles, même d'entrée de gamme, sont généralement correcte,et pour un usage courant il n'y aura pas beaucoup de différence ...
Et puis, si c'est pour faire "pouet-pouet" en passant "la queleuleu" ou "la danse des canards", avec un téléphone portable comme source audio , même une mixette Ibiza fera l'affaire
Les électroniques actuelles, même d'entrée de gamme, sont généralement correcte,et pour un usage courant il n'y aura pas beaucoup de différence ...
Et puis, si c'est pour faire "pouet-pouet" en passant "la queleuleu" ou "la danse des canards", avec un téléphone portable comme source audio , même une mixette Ibiza fera l'affaire
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 10/01/2019 à 23:16:53
HAhahah
Pouet Pouet!
Ici disons que c'est principalement pour le chant dans un groupe de Blues Rock.
Parfois avec retour, mais la plupart du temps juste pour le chant.
Donc en gros, un simple SM58 -> câble XLR -> table -> speakon -> enceintes.
Pouet Pouet!
Ici disons que c'est principalement pour le chant dans un groupe de Blues Rock.
Parfois avec retour, mais la plupart du temps juste pour le chant.
Donc en gros, un simple SM58 -> câble XLR -> table -> speakon -> enceintes.
Ju nad be
1582
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 10/01/2019 à 23:26:31
+1 également...
L'acoustique en général est un domaine ultra-complexe. La réponse d'une enceinte dépend beaucoup de son environnement et il est très difficile de recréer un son "naturel" avec des enceintes conventionnelles parce qu'il est très difficile de faire quelque chose dont la réponse fréquentielle en amplitude et phase est correcte...D'après un de mes collègues audiophile (pas idiophile, il n'achète pas de câble à 1000€ ni de boitier manta), les seules enceintes qu'il a entendu sortir un son strictement identique à celui de l'instrument joué à côté, sont les legend de john watkinson. Son concepteur a beaucoup étudié les transducteurs, l'architecture de la boite et l'électronique en amont pour avoir à la fois une réponse temporelle et fréquentielle correcte. A contrartio, une enceinte conventionnelle, qui plus est, avec un filtre passif, est de tout façon mauvaise dans le domaine temporel.
Faire un ampli qui a un gain constant sur une bande passante donnée est par contre quelque chose de relativement facile. Ce qui implique que d'une gamme à l'autre, on aura des différences mais c'est surtout en termes d'intensité d'utilisation et de fiabilité, de souffle, de qualité des composants qu'on constatera des différences...
Moralité, tu peux prendre une bonne paire d'enceintes sans soucis, le gain par rapport à des enceintes merdiques sera relativement important.
L'acoustique en général est un domaine ultra-complexe. La réponse d'une enceinte dépend beaucoup de son environnement et il est très difficile de recréer un son "naturel" avec des enceintes conventionnelles parce qu'il est très difficile de faire quelque chose dont la réponse fréquentielle en amplitude et phase est correcte...D'après un de mes collègues audiophile (pas idiophile, il n'achète pas de câble à 1000€ ni de boitier manta), les seules enceintes qu'il a entendu sortir un son strictement identique à celui de l'instrument joué à côté, sont les legend de john watkinson. Son concepteur a beaucoup étudié les transducteurs, l'architecture de la boite et l'électronique en amont pour avoir à la fois une réponse temporelle et fréquentielle correcte. A contrartio, une enceinte conventionnelle, qui plus est, avec un filtre passif, est de tout façon mauvaise dans le domaine temporel.
Faire un ampli qui a un gain constant sur une bande passante donnée est par contre quelque chose de relativement facile. Ce qui implique que d'une gamme à l'autre, on aura des différences mais c'est surtout en termes d'intensité d'utilisation et de fiabilité, de souffle, de qualité des composants qu'on constatera des différences...
Moralité, tu peux prendre une bonne paire d'enceintes sans soucis, le gain par rapport à des enceintes merdiques sera relativement important.
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 11/01/2019 à 00:25:41
Super, merci pour ta contribution également!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2