Sujet de la discussionPosté le 12/01/2019 à 04:42:51FBT PromaxX 114a déjà la fin ?
Hello,
Je vois qu'en ce moment les 114a font une chute assez vertigineuse en prix, elles sont au même tarif que les non amplifiées ^^
Je les ai même trouvé à 750€ sur un site de sono, alors forcement j'ai appelé puisqu'il m'en fallait, voilà ce qu'on m'a répondu :
"Désolé elles ne sont plus en stock et on est pas près d'en avoir, d'ailleurs on a arrêté de travailler avec FBT"
"Ah bon pourquoi ? ^^"
"Trop de problème, FBT ce dit super fiable mais on a eu plein de retour sur cette enceinte !"
Je suis tombé un peu sur le cul ^^
Je suis allé voir sur le site de FBT car selon les sites le logo est soit en bas de l'enceinte ou soit au centre de la grille, je voulais en avoir le coeur net, et là... plus de promaxx 114a !
Si on fait une recherche web on la trouve bien chez FBT, par contre depuis leur site en utilisant les menus, que ce soit dans les enceinte amplifiées, dans les + de 132db, dans la serie promaxx, dans les moteurs 1,4' elle a complétement disparue !
Ca fout un peu les jetons non ? vous en pensez quoi ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 04:46:07 ]
Oui y'a un problème : je suis bien arrivé à la Promaxx114 mais à la page d'après, la ressource a un peu explosé sur le site :
Citation :
it-addiction-jase-multistructure-620-portlet is temporarily unavailable.
C'est du Apache et le site était op le 22 décembre 2018, après je ne sais pas.
Lundi matin ils devraient contacter leur hébergeur et webmaster je pense...
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 13:45:58 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12Posté le 14/01/2019 à 09:49:55
Aucun souci pour ma part, et l'explication du magasins sur la fiabilité ne tient pas la route car la plaque de l'électronique de cette Promaxx est identique sur plusieurs série de la marque justement. Je suis sur quelques groupes (d'utilisateurs monde) FBT et aucun ne parle de soucis de fiabilité.
Par contre, peut être plusieurs pistes:
> le mode de distribution a changé donc plusieurs magasins ont arrêté de vendre du FBT
> vu qu'il y a le namm 2019, peut être qu'une version mk2 va être présentée.
> point de vu perso, j'ai toujours vu sur le net de la big promo de la part de fbt pour la série Ventis: c'est un modele que fbt à toujours poussé. En ce qui me concerne je n'ai jamais compris la position tarifaire de cette série. La caisse en bois est un plus sur le rendu du son, mais par rapport au prix, la série Promaxx était au moins 300 € en dessous de la ventis avec en plus (justement sur la 114A) un moteur de 1,4" pour la partie mid/high, alors que la ventis 115A à "juste" un moteur 1".
Pour moi la grosse différence et avantage était pour la promaxx 114a (qu'on a choisit), et je pense que ça faisait de l'ombre à la série Ventis.