Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro d'ambiance suspendu

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro d'ambiance suspendu
Hello,
Je dois placer des micros d'ambiance, pour un spectacle lyrique, afin de soutenir les passages "parlés". Les chanteuses ayant à priori assez de coffre pour ne pas avoir besoin de sono quand elles exercent leur art:).

Je pensais partir sur un SM81, ou deux, suspendu au dessus de la surface de jeu, qui fait dans les 5m², pour deux cantatrices.

Qu'en pensez-vous ?
J'hésite avec une mise en place au sol sur pied, je sais pas ce qui est le mieux, esthétique mis à part.
2
Bonjour, je suis pas expert mais j'ai eu le même cas de figure pour une prise de son d'un orchestre dans une salle de répétition et en suspendant deux micros, le rendu était plus que correct... je te déconseille les micros au sol en revanche !
3
En fait ça dépend de la hauteur du grill, du placement des interprètes, de la scène...
S'il y a une hauteur sous grill de 8m et que tu ne peux pas descendre les micros plus bas, ils ne serviront à rien.
A l'inverse, si la scène craque et que les pas des artistes sont très sonores (plateau en bois), les micros placés devant risquent d'accentuer ces sons.
4
Le grill est à 5m, mais rien ne m'empêche de faire descendre des câbles.
Le sol est en parquet récent, avec tapis. Ça craque pas (et dieu sait ce qu'il subit :oops:).

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 10:52:30 ]

5
Une solution assez courante en théâtre est d'utiliser un micro de surface "pzm", genre Beta91, sur une planche au nez de scène inclinée de 45° environ (voir encore un peu plus raide). Je n'ai jamais essayé moi-même, mais ça fait partie des classiques.
6
Citation :
Je n'ai jamais essayé moi-même, mais ça fait partie des classiques.


Dans mon cas, que ferais-tu par exemple ?
7
J’essaierais les deux et je prendrais le meilleur son!
Il m'est aussi arrivé de placer un couple ORTF suspendu au nez de scène. Mais c'était avec un grill très bas: 2m50.

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 12:18:21 ]

8
Comme dit, je peux faire descendre deux câbles.
Bon je verrai bien.
Merci à tous !
9
Faudra etre aux aguets dans le cas de micros ouverts en permanence avec alternance de passages doux et forts.