Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes DAS Sub-18 version 600 W RMS ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mes DAS Sub-18 version 600 W RMS ?
Salut amis musicos,:)

j'alimentais mes SUB 18 de DAS avec mon vieux QSC rmx2450 mais une des voies de l'ampli m'a lâché.
J'ai changé pour un QSC PLX1804 mais je ne retrouve pas la patate du 2450.
Auriez-vous d'autres pistes à me donner ?
Je précise que je couple ces caissons avec des RCF art 315A achetées neuves en 2017, je filtre avec un proc DAS CT-1 mkII (je crois), et que je suis chanteur, pas DJ. Cependant, je m'accompagne, le plus souvent, avec des bandes PBO et je finis parfois la soirée avec une partie "DJ" pour faire danser le public. J'ai donc besoin de basses puissantes, rondes et précises.
Bien sûr, j'ai bien pensé à passer sur des caissons actifs, vu l'âge de mes DAS et pour économiser mon corps vieillissant, mais les RCF 1000 w RMS (pour rester dans de la qualité) sont assez chers et pas vraiment rentables vu le peu de dates que je fais aujourd'hui.
N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, expériences, conseils qui, j'en suis sûr, me seront très utiles.

Merci d'avance et longue vie en musique à vous...

PS : peut-être que vous pourriez également me conseiller un meilleur filtre pour mon système...
2
Si le 2450 te convenait, tu peux en racheter un. Ca se trouve toujours en neuf, et facilement en occasion.
Si tu veux économiser quelques kilos, une bonne piste est de regarder les lab.gruppen d'occasion (neuf c'est hors de prix). Les fp6400 se trouvent assez facilement mais restent chers (1000 à 1500 euros). Le fp3400 est plus rare mais suffirait. Il y a aussi les générations plus anciennes: lab2000C, lab4000, LA24 (version estampillée L'acoustics).

Pour le filtre, je ne pense pas qu'il ait une importance considérable sur la qualité sonore. A la limite tu peux investir dans un processeur de diffusion numérique si tu veux profiter des EQ, limiteurs, délais etc. Mais ça nécessite un certain apprentissage. Si tu achètes un processeur et que tu te contentes de régler seulement la partie filtre avec des LR24 à 100Hz, autant rester sur le filtre actuel.
3
@NickZefish Merci pour ta réponse et les pistes que tu m'as indiqué. Je vais jeter un oeil sur ces amplis Lab Gruppen. Bien sûr, au départ j'ai cherché à racheter un rmx2450 mais c'est vrai que c'est un ampli très lourd et j'ai apprécié le fait de gagner quelques kilos avec son remplaçant. Mauvais calcul...
Encore merci camarade !:bravo:
4
Meme avis.
Dans une salle près de chez moi il y un 2450 sur des SUB18.
Avec une dynamique "live" c'est trop juste mais sur de la musique enregistrée ça fonctionne plutôt bien.
Le filtre dédié est ancien mais de bonne qualité.
5
Merci @brikabrak. Du coup, pour du live, ce serait quoi, pour toi, l'ampli idéal pour ces sub 18 ?
Tchuss !;)