Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit retour sur HP Alto TS 315 !!!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 6 661 vues
  • 11 followers
1 Petit retour sur HP Alto TS 315 !!!
Salut a tous suite a l'achat d'une paire de Alto TS315 fin décembre je vais vous faire un petit retour sur ce model:

https://www.thomann.de/fr/alto_ts_315.htm

tout d'abord elle sont très bien emballer et bien protéger par Alto, après le déballage je constate un câble d'alimentation suffisant de 3 mètres,très belle finition qui fais très classe et très pro avec une petite LED bleu discrète sur la grille devant.

une fois relié a mon contrôleur via câble xlr je les mets en routes règle les potards des hp sur le 1/4 et mon contrôleur idem je me rend compte d'un souffle mais une fois une musique lancer ne s'entend plus!
après un rodage gentil d'environ 1 semaine a raison de 1 heures par jour en moyenne sur différent styles de musique je décide de monter les hp a la moitié et monter aussi le contrôleur au 3/4 sur environ 15 jours et bien je peut vous dire qu'elles arrache une tape bien sèche avec des aigus net et bien claire.

première prestation dans un resto avec environ 200 personnes passez sans aucun problème hp régler au 3/4 et mon contrôleur au 1/4 et bien je peut vous dire quelles assure grave pas besoin de renfort de basse dans cette configuration de salle après je pense qu'il faudra quand même prévoir un renfort de basse pour des salles de fêtes de plus de 100-150 personnes non pas quelle en manquent mais pour avoir un joli rendu sonore dans de grandes salle.

j'ai d’ailleurs commander un caisson de la même marque le Alto TS218s en 46 cms pour venir renforcer les hp en soirée salle des fêtes et extérieur je vous ferrais un retour sur le caisson .

pour conclure allez y les yeux fermer c'est du costo pour le prix.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 13:16:02 ]

Afficher le premier post
11
Oui ou une marque qui a besoin de se faire une place, face à une autre qui n'a plus rien à prouver...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Bonjour,

Citation de Nightwolf38 :
Oui ou une marque qui a besoin de se faire une place, face à une autre qui n'a plus rien à prouver...


Comme Rennes devant le Paris Saint-Germain ? :mdr:
13
Pourquoi les Alto ne seraient pas supérieures ? Déjà sur le papier les Alto 131dB Max les Ev 127 dB.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 20:29:51 ]

14
Je viens de les recevoir et je suis étonné, bien qu'en rodage (1/4 maxi pour l'instant), de la pureté du son de ces Alto TS315. Le spectre ressort vraiment bien, avec des basses bien définies et qui ne bavent pas d'un poil. A voir à l'usage cet été en concert maintenant ! Je ne connais pas leur consommation par contre, personne n'a testé çà avec un petit appareil de mesure électrique ?
15
Citation de T2S :
sur le papier


La réponse est dans la question.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
Perso j'ai deux alto ts315 et un caisson 318 S franchement 250 personnes dans une salle de fête c'est nickel le mois prochain ça fera un an d'utilisation