Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage du processeur de son aux amplis

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Câblage du processeur de son aux amplis
Bonjour,

Je souhaite monter un petit sound system. Seulement je galère à trouver une solution pour relier la sortie de mon processeur (T.racks DS 2/4)filtrée pour les sub, à 6 channel de mes 2 ampli T.amp TSA 4-1300 (4*1220w 8Ohm).
Je mets donc quoi entre la sortie filtrée en bass du proco et les 6 channel sur les 8 des ampli ?
Il me faut 6 fois la même sortie filtrée que celle que le processeur de son va délivrer. je pensais à : Processeur(1sortie filtrée en bass)<splitter(me donne 6x la sortie filtrée en basse du proco)<Amplis (j'alimente 6 channel sur les 8)
Merci par avance :-)

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 19:22:11 ]

2
J'ai pas tout compris...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Pas besoin de splitter, tu mets un câble XLR "Y" en sortie de la voie "bass" du DS 2/4 pour aller vers le canal "A" de chaque ampli. Ensuite tu recopie le signal sur les autres canaux du 4-1300 en utilisant la fonction "parallèle". De mémoire je crois que c'est noté "mono" sur les switch à l'arrière des TSA.

Je te conseille de mettre que 3 HP par TSA (Au lieu de 4 pour l'un et 2 pour l'autre).

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 09:01:32 ]

4
D'accord je vois ce que tu veux dire carcazone. Est-ce qu'il existe un mode avec lequel je peux entrer directement avec un seul XLR (XLR avec mes 2 phases Left et Right) dans une entrée de l'ampli, pour ressortir mes 2 phases sur des channels différentes ? Comme ça me fait moins de câbles avec les Y.

En tout cas c'est vraiment sympa de m'aider :bravo: Car je galère :???:
5
Ci dessous un copier collé de la la partie de la notice du Tamp 4-1300 qui traite de ça. Le truc c'est que j'y comprends pas grand chose. De plus qu'il n'y a pas de switch on-off sur [A-B] et [C-D], en revanche pour chacun des [A-B] et [C-B] un switch stereo-parallel-bridge.

[A-B]Curseur; définit comment les signaux provenant de l'entrée A et B sont traités. En position du commutateur[off] lessignaux en mode « stéréo » sont amplifiés séparément et connectés aux sorties A et B. Il est possible de régler séparé-ment le volume pour la sortie A et la sortie B avec les boutons de réglage pour le canal A ou B. Connectique des prisesde sortie NL4 : Plus à 1+, moins à 1–.

En positon du commutateur[on], les signaux sont additionnés et transmis en tant que signal master mono aux ampli-ficateurs de puissance. Les deux amplificateurs fonctionnent en mode « Bridge » comme un seul amplificateur avec ladouble puissance de sortie. Les signaux des entrées A et B sont amplifiés. Le signal de sortie n'est présent qu'à l'en-trée A, le volume est réglé avec le régulateur pour le canal. Connectique des prises de sortie NL4 : point chaud à 1+,point froid à 2+.


[B-C]Curseur; définit comment les signaux provenant de l'entrée B et C sont traités. En positon du commutateur[off], lessignaux sont transmis séparément aux amplificateurs de puissance. En positon du commutateur[on], les signaux sontadditionnés et transmis en tant que signal master mono aux amplificateurs de puissance.


[C-D]Curseur; définit comment les signaux provenant de l'entrée C et D sont traités. En position du commutateur[off] lessignaux en mode « stéréo » sont amplifiés séparément et connectés aux sorties A et B. Il est possible de régler séparé-ment le volume pour la sortie A et la sortie B avec les boutons de réglage pour le canal A ou B. Connectique des prisesde sortie NL4 : Plus à 1+, moins à 1–.

En positon du commutateur[on], les signaux sont additionnés et transmis en tant que signal master mono aux ampli-ficateurs de puissance. Les deux amplificateurs fonctionnent en mode « Bridge » comme un seul amplificateur avec ladouble puissance de sortie. Les signaux des entrées A et B sont amplifiés. Le signal de sortie n'est présent qu'à l'en-trée A, le volume est réglé avec le régulateur pour le canal. Connectique des prises de sortie NL4 : point chaud à 1+,point froid à 2+.

C'est ces options que je ne comprends pas en fait :???: