Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mon budget ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 524 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour mon budget ?
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour vous poser une question , je voudrai changer mon système son car celui-ci devient très limite pour les soirées que je fais et je voudrai monter en gamme car j'ai 17 ans dans quelques jours et je les ai depuis mes 13 ans :bravo:
Alors avant , je tiens à me présenter, je m'appelle Lucas, j'ai bientôt 17 ans et je fais des soirées qui sont entre 50 et 150-155 personnes, sachant que j'en fais 3 - 4 par an.
Je suis passionné par la sonorisation , j'en fais depuis mes 8 ans avec mon père, oui vous avez bien entendu :-p mais à présent, je suis tout seul.

A l'heure actuelle, j'ai deux enceintes en 15" , attention , des Ibiza Sound Disco 15 amp ! Je voudrai rester en 15" pour ajouter un caisson RCF ESW1018 plus tard. Mon budget est de 350€ par enceinte, je voudrai rester dans du actif pour gagner de la place ... Bon avec ce budget je ne m'attends pas à du RCF ou une grosse marque dans ce genre ;)
mais je voudrai quelque chose de robuste, et que je pourrai garder plusieurs années sans soucis.

Je vous remercie d'avoir lu et désolé du pavé :)
bonne journée/soirée à vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est la voiture qui me fait peur mais je vais trouver une solution ;) sinon j'ai pas eu de retours de vous pour les Alto et les Mackie comparés aux T.Box Pro :-D
22
Pour ma part je ne connais pas Alto, ni Mackie dans ces séries, donc je m’orienterai plus vers Thomann parce ça je connais et je sais que leur SAV est hyper réactif.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

23
Citation de Nightwolf38 :
Pour ma part je ne connais pas Alto, ni Mackie dans ces séries, donc je m’orienterai plus vers Thomann parce ça je connais et je sais que leur SAV est hyper réactif.


D'accord merci, je viens de lire des avis sur les Thomann je viens de constater qu'il y a pas mal de problèmes de "raisonnances" des caisses... ?
24
Bah ils n'ont qu'à s'acheter un égaliseur et apprendre à s'en servir.
Le hic dans ce genre de matériel c'est qu'il est mis en service par des quidams qui n'ont aucune connaissance en son voire même en musique.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

25
Ce qui me fait peur, c'est la caisse en plastique, qu'avec le temps elle vieillisse mal.
Bah j'ai vu des commentaires qui disaient que c'était le plastique qui vibrait.
Si j'en commande juste une seule et qu'elle ne me convient pas, je peux la renvoyer pour être remboursé ou ajouter si je veux en prendre une autre ?
26
https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html

Rassure toi même avec des enceintes à 1000€ pièce tu peux obtenir le même résultat (tout dépend comment le son est réglé).
La sono, ce n'est pas juste un bouton on/off et j'envoie des mp3 pourris de youtube et cie...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

27
Re,

Citation de iFeeZy :
Oui c'est la voiture qui me fait peur mais je vais trouver une solution ;) sinon j'ai pas eu de retours de vous pour les Alto et les Mackie comparés aux T.Box Pro :-D


Une solution pour la voiture :

tu récupères du carton fort, emballage de frigo, concessionnaire moto . . . et tu assembles à coup de colle, de ruban scotch ou autres agrafes, des caisses de la forme et taille exacte des matériels de sono que tu envisages d'acheter.

Ainsi tu peux, sans risque pour la voiture, pour ton matériel ou futur matériel, ou pour ton dos, tester les meilleures façons de faire rentrer le tout dans le véhicule, et vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité !
28
Re,

Citation de iFeeZy :
Ce qui me fait peur, c'est la caisse en plastique, qu'avec le temps elle vieillisse mal.
Bah j'ai vu des commentaires qui disaient que c'était le plastique qui vibrait.
Si j'en commande juste une seule et qu'elle ne me convient pas, je peux la renvoyer pour être remboursé ou ajouter si je veux en prendre une autre ?


Quand, comme toi on sort de plusieurs animations faites avec du Ibiza, plus rien ne fait peur ! :-D
29
D'accord merci ! Oui c'est sur ça me changera de mes Ibiza :facepalm:
Par contre les The Box sont annoncées à 1400w PEAK donc 350W RMS avec un SPL de 136dB et les Alto à 2000W PEAK, 1000w RMS et un niveau max de 131 dB... Pourquoi autant d'écart alors que ce sont toutes les deux du 15" ??
30
C'est du marketing, oublie ces chiffres :non:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.