Quelles enceintes pour mon budget ?
- 44 réponses
- 7 participants
- 1 538 vues
- 8 followers
iFeeZy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2019 à 11:15:30Quelles enceintes pour mon budget ?
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je viens vers vous pour vous poser une question , je voudrai changer mon système son car celui-ci devient très limite pour les soirées que je fais et je voudrai monter en gamme car j'ai 17 ans dans quelques jours et je les ai depuis mes 13 ans
Alors avant , je tiens à me présenter, je m'appelle Lucas, j'ai bientôt 17 ans et je fais des soirées qui sont entre 50 et 150-155 personnes, sachant que j'en fais 3 - 4 par an.
Je suis passionné par la sonorisation , j'en fais depuis mes 8 ans avec mon père, oui vous avez bien entendu mais à présent, je suis tout seul.
A l'heure actuelle, j'ai deux enceintes en 15" , attention , des Ibiza Sound Disco 15 amp ! Je voudrai rester en 15" pour ajouter un caisson RCF ESW1018 plus tard. Mon budget est de 350€ par enceinte, je voudrai rester dans du actif pour gagner de la place ... Bon avec ce budget je ne m'attends pas à du RCF ou une grosse marque dans ce genre
mais je voudrai quelque chose de robuste, et que je pourrai garder plusieurs années sans soucis.
Je vous remercie d'avoir lu et désolé du pavé
bonne journée/soirée à vous !
Je viens vers vous pour vous poser une question , je voudrai changer mon système son car celui-ci devient très limite pour les soirées que je fais et je voudrai monter en gamme car j'ai 17 ans dans quelques jours et je les ai depuis mes 13 ans
Alors avant , je tiens à me présenter, je m'appelle Lucas, j'ai bientôt 17 ans et je fais des soirées qui sont entre 50 et 150-155 personnes, sachant que j'en fais 3 - 4 par an.
Je suis passionné par la sonorisation , j'en fais depuis mes 8 ans avec mon père, oui vous avez bien entendu mais à présent, je suis tout seul.
A l'heure actuelle, j'ai deux enceintes en 15" , attention , des Ibiza Sound Disco 15 amp ! Je voudrai rester en 15" pour ajouter un caisson RCF ESW1018 plus tard. Mon budget est de 350€ par enceinte, je voudrai rester dans du actif pour gagner de la place ... Bon avec ce budget je ne m'attends pas à du RCF ou une grosse marque dans ce genre
mais je voudrai quelque chose de robuste, et que je pourrai garder plusieurs années sans soucis.
Je vous remercie d'avoir lu et désolé du pavé
bonne journée/soirée à vous !
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 27/02/2019 à 19:08:04
Re,
si tu regardes ici https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.683490,sonorisation-batterie-electronique-alesis-strike-pro-kit,post.9849329.html
tu verras que Ptitdal, l'initiateur de ce sujet, à procédé à de multiples renvois et changements de matériel, apparemment sans problème.
Pour l'écart de niveau sonore, cela dépend aussi des conditions de mesure (ou parfois de calcul, car il arrive que le niveau soit simplement calculé) utilisées par les fabricants ou distributeurs, ne t'en formalise pas
Citation de iFeeZy :
Si j'en commande juste une seule et qu'elle ne me convient pas, je peux la renvoyer pour être remboursé ou ajouter si je veux en prendre une autre ?
si tu regardes ici https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.683490,sonorisation-batterie-electronique-alesis-strike-pro-kit,post.9849329.html
tu verras que Ptitdal, l'initiateur de ce sujet, à procédé à de multiples renvois et changements de matériel, apparemment sans problème.
Pour l'écart de niveau sonore, cela dépend aussi des conditions de mesure (ou parfois de calcul, car il arrive que le niveau soit simplement calculé) utilisées par les fabricants ou distributeurs, ne t'en formalise pas
iFeeZy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 27/02/2019 à 19:14:56
D'accord, je pense que la meilleure des solutions est de les commander pour fonder mon propre avis en fonction de mes goûts et de choisir laquelle me convient le mieux !!
Si je décide de prendre les Alto par exemple , si j'en prends qu'une seule pour l'instant et la deuxième à noël , c'est grave ? ( faute de moyens je suis mineur je n'ai pas de salaire :P )
Si je décide de prendre les Alto par exemple , si j'en prends qu'une seule pour l'instant et la deuxième à noël , c'est grave ? ( faute de moyens je suis mineur je n'ai pas de salaire :P )
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
33 Posté le 27/02/2019 à 19:50:46
Re,
Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, sauf si tu prends un seul exemplaire d'un modèle devant être rapidement retiré du catalogue et que tu ne pourras donc pas trouver son double plus tard !
Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, sauf si tu prends un seul exemplaire d'un modèle devant être rapidement retiré du catalogue et que tu ne pourras donc pas trouver son double plus tard !
iFeeZy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 27/02/2019 à 20:02:04
Ah zut je n'y avais pas pensé ...
Je pourrai faire comment ?
Citation de Fresnel34 :
Re,
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 27/02/2019 à 20:44:35
Citation de Fresnel34 :
Re,
au pire il restera les occasions
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 28/02/2019 à 00:26:52
Eh beh... Beaucoup de prise de tête pour un achat dantesque...
On parle de quoi un line array à 450.000€
On parle de quoi un line array à 450.000€
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 00:27:10 ]
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 28/02/2019 à 04:12:38
On a pas tous la possibilité de pouvoir acheter du matériel facilement.
Au même âge que lui j'avais la même problématique, et pas internet...
On peut pas lui en vouloir de bien réfléchir à la question.
Au même âge que lui j'avais la même problématique, et pas internet...
x
Hors sujet :J'avais fini par construire les enceintes pour un resultat très moyen. Le reste du matériel était à l'avenant: de la récup, des trucs réparés et ou modifiés...
Je plains ma femme si notre petit (6 ans) suit mes traces, c'est que stocker une sono (enceintes) ça prend de la place .
On peut pas lui en vouloir de bien réfléchir à la question.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 04:40:19 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 28/02/2019 à 12:08:38
Sauf que s'il vient ici c'est qu'il a internet
Je ne suis pas certain que pour l'achat des Ibiza la réflexion ait été aussi longue.
Il y a une énorme différence quand on y met le paquet financièrement pour avoir la meilleure qualité possible et quand on achète juste... Un prix.
Je ne suis pas certain que pour l'achat des Ibiza la réflexion ait été aussi longue.
Il y a une énorme différence quand on y met le paquet financièrement pour avoir la meilleure qualité possible et quand on achète juste... Un prix.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
iFeeZy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 28/02/2019 à 19:54:20
Quand j'ai acheté les ibiza je n'avais que 12 ans et demi - 13 ans ...
A présent, je préfère bien réfléchir pour éviter de changer dans 1 an et pouvoir m'offrir le meilleur à mon budget.
A présent, je préfère bien réfléchir pour éviter de changer dans 1 an et pouvoir m'offrir le meilleur à mon budget.
x
Hors sujet :Nightwolf, tu es peut être majeur donc un salaire je suppose, et qui dis salaire dis budget bien supérieur au mien. Tu as aussi sûrement des factures à payer, que je conçois totalement mais on va dire que ton budget "plaisir" est nettement supérieur au mien. Je ne travaille pas, je ne suis qu'au lycée, j'économise mes anniversaires et noëls donc je ne peux pas me permettre de regretter mon achat ou acheter du RCF par exemple...
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 19:59:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte