Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mon budget ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 525 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour mon budget ?
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour vous poser une question , je voudrai changer mon système son car celui-ci devient très limite pour les soirées que je fais et je voudrai monter en gamme car j'ai 17 ans dans quelques jours et je les ai depuis mes 13 ans :bravo:
Alors avant , je tiens à me présenter, je m'appelle Lucas, j'ai bientôt 17 ans et je fais des soirées qui sont entre 50 et 150-155 personnes, sachant que j'en fais 3 - 4 par an.
Je suis passionné par la sonorisation , j'en fais depuis mes 8 ans avec mon père, oui vous avez bien entendu :-p mais à présent, je suis tout seul.

A l'heure actuelle, j'ai deux enceintes en 15" , attention , des Ibiza Sound Disco 15 amp ! Je voudrai rester en 15" pour ajouter un caisson RCF ESW1018 plus tard. Mon budget est de 350€ par enceinte, je voudrai rester dans du actif pour gagner de la place ... Bon avec ce budget je ne m'attends pas à du RCF ou une grosse marque dans ce genre ;)
mais je voudrai quelque chose de robuste, et que je pourrai garder plusieurs années sans soucis.

Je vous remercie d'avoir lu et désolé du pavé :)
bonne journée/soirée à vous !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je comprends très bien ce que tu dis, mais des demandes comme la tienne il y en a des milliers sur le forum.
Et quand on dit attend un peu tu auras un peu plus d'argent pour prétendre à mieux, 99% des cas on s'oriente sur l'achat immédiat moisi (Ibiza, etc...).
Aujourd'hui la démarche que tu entreprends est louable, mais le budget que tu as ne permet vraiment pas de faire des miracles, donc je ne voudrai pas que tu nous accuses de t'avoir trompé.
Thomann est un revendeur hyper sérieux, si tu trouves meilleur ailleurs fais-nous signe, mais les produits qui correspondent à ton budget que ce soit chez eux ou chez quelqu'un d'autre ne seront qu'en rapport au budget de départ.
En sono il vaut mieux parfois savoir patienter... Faire 2 ou 3 soirées rémunérées, un job d'été...

Pour info j'ai un salaire, un loyer, des factures, des charges, des enfants etc... Donc je ne suis pas riche :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

42
Je ne compte pas vous accuser hein tous les conseils sont bons à prendre ;)
Je ne m'attends pas à des miracles non plus je veux juste du matériel qui correspond à mon budget et qui me plantera pas en soirée quoi parce que le son criard des piezzo j'en peux plus et ça fais plus pro d'avoir un système son fiable et un minimum qualitatif.

J'ai déjà commandé sur Thomann et ils sont très professionnels donc je leur fais confiance :)
Dès que j'ai les enceintes je vous fais signe je pourrai même vous faire une vidéo si vous voulez car elles ne sont pas tellement connues sur le forum ... je me trompe peut être ^^'
Mais j'ai pris en compte tous vos conseils en plus de ceux d'entourage qui sont dans ce domaine aussi.

Je vous remercie à tous de m'avoir répondu et donner votre avis , je reviens vers vous quand je les aurai ( alentour du 11 Mars )
Bonne journée / soirée à tous ! ;)
43
J'ai bloqué le 11 mars :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

44
Et alors, t’as pris quoi pour finir ?
45
Citation de pressepuree :
Et alors, t’as pris quoi pour finir ?


Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.