Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance sur retours scène linkés

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 551 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perte de puissance sur retours scène linkés
Bonjour.
J'ai deux retours-scène The Box MA120 MkII. Etant limité en sortie sur ma table de mix, je les linke avec un XLR de line output sur le premier à line input sur le second. Et j'ai une perte de puissance du son sur le second. Déjà, est-ce normal? Si dans le circuit j'inverse le premier et le second retour, le problème reste le même, le second perd de la puissance. Le problème pourrait-il être réglé en utilisant un câble "y" depuis ma table de mix?
J'espère être à peu près clair.
Merci.

Bobubile.
Afficher le sujet de la discussion
11
@nightwolf38
Oui, les MA120 fonctionnent très bien. Après, ils s'avèrent juste être un peu limités quand on joue dans des fêtes de village où tu as trois cents soûlards qui brament comme des putois. ;)
12
Mais ce sont les retours pour les musicos :8O:
La façade devrait "écraser" le retour des "trois cents soûlards qui brament comme des putois"

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 20:46:10 ]

13
Pour avoir sonorisé des concerts de ce type, ce n'est pas toujours évident. Une foule de soûlards sous un chapiteau, ça te génère un bruit ambiant frisant les 100dBA en permanence. Tu ne peux rien faire: la sono est inaudible, les musiciens ne s'entendent pas. Mais c'est pas grave, le lendemains les soûlards auront tous trouvé le concert super.
14
Il suffit de se rendre dans une école primaire pour prendre la pleine mesure du bruit que peut générer ue foule :-D
15
Pour donner quelques idées de niveaux sonores du bruit (je ne parle pas du concert, mais du bruit ambiant):
- studio d'enregistrement: moins de 20dBA
- salle de concert avec public assis et attentif + ventilation discrète: 40dBA
- concert en plein air, bruit du public joyeux mais pas putois + son lointain des stands forains: 70dBA

Alors quand tu cumules des putois brameurs et les toiles de chapiteau qui te renvoient tout le son (particulièrement les médiums et les aigus), ben... voilà quoi.
16
Citation de Nick :
Mais c'est pas grave, le lendemains les soûlards auront tous trouvé le concert super.


Voilà la solution :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.