Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance sur retours scène linkés

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perte de puissance sur retours scène linkés
Bonjour.
J'ai deux retours-scène The Box MA120 MkII. Etant limité en sortie sur ma table de mix, je les linke avec un XLR de line output sur le premier à line input sur le second. Et j'ai une perte de puissance du son sur le second. Déjà, est-ce normal? Si dans le circuit j'inverse le premier et le second retour, le problème reste le même, le second perd de la puissance. Le problème pourrait-il être réglé en utilisant un câble "y" depuis ma table de mix?
J'espère être à peu près clair.
Merci.

Bobubile.
2
Il doit y avoir une perte sur le speaker output, mais je ne suis pas surpris...
Le Y fera l'affaire si les longueurs restent raisonnables et que les 2 câbles en "sortie" de ce Y sont identiques en tous points.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
@nightwolf38
Merci pour la réponse.
Ok, je vais essayer avec un câble en "y". Oui, les deux sorties seront identiques. Xlr ou jack, je verrai ce qui est dispo en magasin. Pour la longueur, non, ce sont de petites scènes acoustiques où la table n'est jamais très loin des retours.
4
Parfait alors évite un câble de 1 mètre et l'autre de 3 mètres ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Les câbles seront tellement pareils que les autres câbles les prendront pour des jumeaux!
Et, un jour, j'achèterai des retours dignes de ce nom...
Merci pour le coup de pouce.
6
Si je me rapelle bien, la sortie XLR est en aval de l'atténuation. Ce qui fait que le second retour doit avoir le volume à fond pour être au même niveau que l'autre: le volume du premier change les deux retours.
La longueur des câbles XLR importe peu ici.
7
@mabrev
Sur scène, c'est ce que je fais, je pousse le volume du second retour à fond. Sauf que je ne savais pas bien si c'était normal ou pas. Du coup, là, je comprends mieux. Merci pour l'explication.
8
Bonjour,

Je pense que Mabrev a raison, si mes souvenirs sont bons, la sortie XLR dépend du potard ligne (il faudrait que je revérifie sur le mien) donc le ou les retours chainés doivent l'avoir réglé au maximum

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 11:59:57 ]

9
@fresnel34
Ok. Merci. Du coup, pour l'instant, je vais continuer d'utiliser les deux retours chainés. Ca m'évitera le coût d'un câble en y. Sinon, pour savoir, au niveau de la puissance et de la qualité du son, il vaut mieux les linker ou utiliser un câble en y depuis la table de mix? Ou c'est pareil?
10
@Mabrev -> la longueur c'était de l'humour, même si parfois je vois des branchements avec des câbles si longs qu'ils restent enroulés à 90%...

Citation de Bobubile :
Et, un jour, j'achèterai des retours dignes de ce nom...


Heu... Les MA120 fonctionnent très bien, ça reste un retour, si tu as des sous améliore d'abords la façade ou la prise de son.
Eh oui, le client en premier ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:26:41 ]