Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabler une prise euroblock symétrique en asymétrique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cabler une prise euroblock symétrique en asymétrique ?
Bonjour je dois câbler ma prise symétrique euroblock dont un point +/- et la masse en asymétrique parce que ma table est en asymétrique c est pour ampli 100v , je dois garder juste le point chaud avec la masse et faire un pond du chaud au froid ? ou je laisse le froid seul ou une autre façon ?

Je câbler rca même si vous vous en douter

Merci de votre réponse

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 12:26:06 ]

2
Bonjour,


tu trouveras pas mal d'info sur le cablage ici :


https://fr.audiofanzine.com/connectique/editorial/dossiers/les-liaisons-audio-analogiques-partie-3.html


et ici

https://www.techniquesduson.com/adaptateurs.html

Notamment ça :

Image%2010.png

et ça :

connectique12.jpg



à mette en concordance avec ça

Connectique1-1.jpg

pour savoir à quelles bornes eurobloc de ton Audiophony 480 cela correspond
3
Bonjour ceci veut dire que je fait un pont du point froid à la masse et je câble juste le point chaud
4
En fait les schémas sont plus précis que ça: ils suggèrent de faire le pont entre point froid et masse coté RCA, pas coté XLR. Ceci dit, si tes câbles font 1m50, ça ne change rien. D'autant plus que ces câbles vont transporter du niveau ligne, relativement robuste aux parasites.
5
Bonjour,

Citation de Nick :
En fait les schémas sont plus précis que ça: ils suggèrent de faire le pont entre point froid et masse coté RCA, pas coté XLR....



Effectivement, la meilleure solution est celle montrée dans la première vue

Celle de la deuxième vue est semblable à celle qui est barrée de rouge dans la première. Cela fonctionne, mais au niveau parasite ce n'est pas l'idéal.

Par contre, cela impose d'avoir du câble pour liaison symétrique, deux brins plus blindage, alors que la solution la moins performante peut rapidement se bricoler à partir d'un cable RCA-RCA modifié par le remplacement d'un RCA par un XLR ou ici un euroblock (encore plus facile car vissé)

Citation de Nick :
Ceci dit, si tes câbles font 1m50, ça ne change rien. D'autant plus que ces câbles vont transporter du niveau ligne, relativement robuste aux parasites.


Entièrement d'accord !

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 11:48:20 ]

6
Bonjour je vous remercie je vairais sa dans le semaine merci